COMPTOIR
register

Sapphire HD 7970 Toxic : 1150 / 1500 MHz et 6Go de GDDR5, what else ?

C'est une HD 7970 complètement dopée aux hormones que présente cette semaine Sapphire lors du CeBIT, puisque la firme a non seulement poussé le vice jusqu'à inclure 6Go de RAM sur sa carte, mais aussi de l'overclocker et pas qu'un peu ! Pour rappel, le GPU Tahiti XT d'une HD 7970 mouline normalement à 925MHz d'après les certifications officielles d'AMD, mais Sapphire ne s'en contente pas avec un dual BIOS : le 1er raisonnable avec 1100MHz, et le second qui apportera sans doute une petite hausse de tension automatique pour assurer la stabilité à un impressionnant OC d'usine à 1150MHz, 225MHz de plus que la fréquence de référence tout de même !

 

Et comme si l'annonce des 6Go de mémoire ne suffisait pas, Sapphire l'a également overclockée puisque des 1375MHz (5500MHz en notation DDR) d'origine, nous passons ici à du 1500MHz (6000MHz DDR) ! On peut évidemment se demander à quoi peut servir autant de mémoire vidéo à l'heure actuelle, mais toujours est-il que la carte a de quoi faire rêver. En attendant sans doute de découvrir son prix, pour le moment Sapphire préfère ne pas l'évoquer et juste exposer son joujou (enfin ses puisqu'il y en avait deux en Crossfire...) aux yeux de tous sur le salon.

 

sapphire_hd7970toxic6go_cebit.jpg  

(Photo © PCGamesHardware)

Un poil avant ?

Un Shuttle en Z77 sur les rails

Un peu plus tard ...

Coup de froid chez Blizzard

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage, le Dimanche 11 Mars 2012 à 12h53  
la blague est encore plus drole quand on sait que celui qui a dit ça a fait vista quelques des années plus tard...
par Un ragoteur inspiré, le Jeudi 08 Mars 2012 à 09h09  
par Paulochon le Mercredi 07 Mars 2012 à 20h05
Jamais les développeurs ne mettront des textures aussi fine dans un jeu.
« 640 ko devraient pouvoir suffire à tout un chacun »
Bill Gates, 1981
par Overclocking, le Jeudi 08 Mars 2012 à 02h18  
NVIDIA s'interroge : We still do not understand
par zyq, le Mercredi 07 Mars 2012 à 20h53  
par Alandu14 le Mercredi 07 Mars 2012 à 13h46
C'est pour plaisanter bien sûr

j étais pas sur

je ne comprends pas pourquoi on continue de coder à l'arrache.
pour moi 2 points: 1 les mec sont des branleurs

2 faut bien vendre des cartes graphiques
par Paulochon, le Mercredi 07 Mars 2012 à 20h05  
Jamais les développeurs ne mettront des textures aussi fine dans un jeu. Ils s'adressent à la majorité des joueurs (sans parler des consoles, ah !) donc ça utilisera jamais les 6Go de base.
Quand à eyefinity, la carte seule ne sera pas capable d'exploiter les très hautes résolutions sur les jeux qui auront éventuellement besoin de ces 6Go
Dommage de ne pas proposer le MÊME MODÈLE en version 3Go..
par Arte le Mercredi 07 Mars 2012 à 18h16
Sur des jeux sur Skyrim si tu installes plusieurs packs de textures HD ça bouffe très vite des gigas de Vram, à mon avis tu peux dépasser les 3 sans problème en tri-écran + tous les mods de textures HD (sols, villes, plantes, donjons, persos....).

Ca permet aux développeurs d'utiliser des textures plus fines donc les 6go ne sont pas idiots.

Après le prix est comme la quantité de Vram, doublé ?
par Un ragoteur qui se tâte, le Mercredi 07 Mars 2012 à 19h10  
OHH MY GODNESS
1200 Mhz , 6Go de RAM sa devient serieux les carte graphiques actuellement,,,,
bientot 4000 SP et 6go de Ram avec des graphismes photorealistes j'esper, ou du niveau de l'image de synthese, Vivement la suite (moteurs next gen )
par Arte, le Mercredi 07 Mars 2012 à 18h16  
Sur des jeux sur Skyrim si tu installes plusieurs packs de textures HD ça bouffe très vite des gigas de Vram, à mon avis tu peux dépasser les 3 sans problème en tri-écran + tous les mods de textures HD (sols, villes, plantes, donjons, persos....).

Ca permet aux développeurs d'utiliser des textures plus fines donc les 6go ne sont pas idiots.

Après le prix est comme la quantité de Vram, doublé ?
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 07 Mars 2012 à 18h02  
What Else ?.......Ben 700 Boules.....
par Skuizzik, le Mercredi 07 Mars 2012 à 17h31  
C'est beaaaauuuu !
par Xorg, le Mercredi 07 Mars 2012 à 17h10  
Impressionnante ces petites. Vu ce qu'arrive à faire AMD avec ses HD 7xxx, j'aimerai bien voir ce qu'nVIDIA nous réserve...
par revoltek, le Mercredi 07 Mars 2012 à 15h15  
par Alandu14 le Mercredi 07 Mars 2012 à 13h46
C'est pour plaisanter bien sûr
Puis, c'est pas que nos cartes graphiques n'en ont pas dans le froc (même les anciennes générations, que ce soit AMD ou nVidia), mais plutôt que l'on optimise bien peu. Je sais que les cas de configurations sont compliqués, mais les architectures dernières générations n'étant jamais très divergentes à part entre les marques, je ne comprends pas pourquoi on continue de coder à l'arrache.
Ils codent a l'arrache simplement parce que l'éditeur leur met la pression en leurs imposant une date ou le programme doit être prêt.
Et ils préfèrent bien évidement un jeux qui marche (mal) produit dans les temps plustot que de payer quelques programmeur en plus pour que le jeux marche bien dés sa sortie.
par Un ragoteur qui se tâte, le Mercredi 07 Mars 2012 à 14h26  
Il faut au moins avoir 3 tv 4k pour utiliser autant de mémoire