Colorful révise sa GTX 560Ti iGame, du très lourd |
————— 27 Octobre 2011 à 19h51 —— 12680 vues
Colorful révise sa GTX 560Ti iGame, du très lourd |
————— 27 Octobre 2011 à 19h51 —— 12680 vues
Par le passé, Colorful nous a habitué à une gamme iGame assez démesurée, ventirad custom, grosses fréquences et c'est aujourd'hui au tour de la GTX 560 Ti. Une première version avait été montrée en début d'année, et cette fois-ci le constructeur a revu sa copie et mis les bouchées doubles. On retrouvera un PCB complètement revu, qui semble à priori très longggg (attention, le premier qui dit cmb prend une baffe !) sur lequel on retrouvera une alim à 8 phases VRM (2 rangées de 4) et des composants de qualité. Juste au-dessus de ces deux belles rangées, trois connecteurs d'alimentations PCIe 6pin pour gaver la carte de 300W pour atteindre des records en overclocking. Et autour du GPU qui est au centre de la carte, 8 puces mémoire GDDR5 Samsung 0.4ns. Bref, rien à voir avec la première GTX 560 Ti iGame vue.
Deux point vont sûrement attirer votre curiosité, sur les images ci-dessous sur celle de gauche et celle de droite. Le premier point, c'est ce connecteur qui semble être un slot mini PCIe et qui permet peut être de transformer votre carte en émetteur vidéo wireless (cf cette news pour rappel de la technologie) ; et le second point est au dos de la carte, ce qui apparaît être un slot mémoire SO-DIMM. Si quelqu'un dans la salle a une idée de son utilité, qu'il lève la main !
D'autre part, le refroidissement semble assez exceptionnel avec pas moins de 10 heatpipes répartis en 5 et 5 avec deux "blocs" de radiateur. On imagine que des ventilateurs d'au moins 80mm et sûrement au nombre de 2, viendront refroidir tout ça. La carte semble clairement taillée pour l'overclocking et les records, cependant le fabricant n'a pas communiqué les fréquences. Il faudra donc attendre pour en savoir plus sur ce point, et sur les deux "gadgets" qui équiperont aussi la carte !
Cliquer pour agrandir
Un poil avant ?SandForce racheté par LSI | Un peu plus tard ...SSD XM13 : du mSATA chez A-Data (MAJ) |