Un point sur le Geforce Tech Tour de Gigabyte |
————— 04 Octobre 2010 à 18h02 —— 12882 vues
Un point sur le Geforce Tech Tour de Gigabyte |
————— 04 Octobre 2010 à 18h02 —— 12882 vues
Redorage de blason ou délire technophile ? Toujours est-il que la nouvelle GTX 480 SOC (super overclock) envoie du lourd : un PCB radicalement revu, application du programme ultra durable cher a la marque, un dissipateur performant et une suite logicielle complète OC Guru, avec l'afterburner de MSI en ligne de mire. Elle est donc presque en tout point la grande soeur de la 470 SOC, dont vous pouvez retrouver le test chez nos amis de Ginjfo.
Attendue pour Noël, à un prix que l'on peut imaginer prohibitif, la carte dispose de pas moins de 12 phases d'alimentation pour le GPU, du système de dissipation maison windforce 3x avec trois ventilateurs de 80mm couplés a 4 caloducs et une chambre à vapeur le tout dans un encombrement dual slot, ou encore des points de contrôles des tensions. Elle se permet même le luxe de baisser de manière conséquente le niveau de consommation électrique, même avec des fréquences de base overclockées.
A propos d'overclocking, la marque prévoit de mettre à disposition des bios tweakés pour les amateurs de hautes fréquences et de tensions décalées (entièrement customisables par software avec OC Guru). Des fréquences non dévoilées pour le moment, mais promises à de beaux chiffres la marque certifiant les GPU comme étant triés sur le volet et testés à la main à grands coups de furmark. A noter que la carte embarque deux bios (avec un switch clear cmos directement sur la carte, une première !), en cas de foirage du premier ; De bon augure pour éviter des retours SAV intempestifs.
Au-delà de cette vitrine éphémère, Megateub Gigabyte nous présentait des produits, toujours dans la famille du geforce, bien plus en phase avec le marché du moment : un GTX 470 SOC elle aussi doté du windforce 3x que l'on connait déjà, mais surtout des GTS 450 et GTX 460 dotés du windforce 2x, équipées donc de deux ventilateurs.
Pour ne pas déroger à la tradition, les petits plus sont de mise : aussi sur ces deux dernières, en dessous d'un certain seuil (70°C) de température GPU, la ventilation est alternée provoquant une diminution des nuisances sonores, mais aussi un succession de changement dans la dynamique du flux d'air en vue... de diminuer le dépôt de poussières ! Le type de ventilation reste au choix de l'utilisateur : ventilation double durant 10minutes puis alternace pendant 30sec et retour au cycle ; ou alors ventilation mono ventilateur alternée pendant 4 minutes.
Une présentation qui semble indiquer le retour de Gigabyte sur le marché français des cartes graphiques, laissé stagnant depuis 2 ans. Tant mieux : c'est bon pour la concurrence !
GTS 450 / GTX 460 / GTX 480 (cliquez pour agrandir.. mais pas beaucoup)
Un poil avant ?Le 3To avant la fin du mois chez Western Digital | Un peu plus tard ...La gamme AIVIA arrive en France |