NuVia : une startup avec beaucoup de potentiel, qui sait bien faire parler d'elle... |
————— 16 Novembre 2019 à 18h37 —— 13662 vues
NuVia : une startup avec beaucoup de potentiel, qui sait bien faire parler d'elle... |
————— 16 Novembre 2019 à 18h37 —— 13662 vues
Difficile, dans un monde dominé par des géants installés depuis de nombreuses années, de se faire un nom. Atteindre le grand public est pour bon nombre de petites firmes du hardware une mission ardue, voire impossible — à tort ou à raison, le paysage des start-up étant jonché d’arnaques en tout genre. Cependant, quand un nom inconnu jusqu’alors d’une boite répondant exactement à ces critères est mentionné par Mr WikiChip et Phoronix, cela a de quoi attirer notre attention.
Et il faut avouer que la belle a — sur papier — de quoi séduire : ses fondateurs ne sont pas moins que des architectes en chef de chez Apple, ARM, Google, Broadcom et AMD... Une sérieuse brochette de grosses têtes ! Néanmoins, la conception d’une puce n’est pas chose aisée, et il y a fort à parier que tout leur savoir-faire ne puisse être utilisé pour cause de brevets. En tout cas, leur business semble s’orienter vers le design de processeurs haute performance pour centre de calculs sous architecture ARM. Une idée bien dans l’air du temps, mais qui n’a encore jamais été exploitée avec un succès retentissant du fait d’un x86 très bien implanté et, il faut le dire, franchement bien adapté au segment.
NuVia, pas NVIDIA, n’est-ce pas ?
Nous ne savons pas à combien de portes les gugus fondateurs ont tapé, mais ils ont trouvé écho chez quelques firmes, notamment Dell Technologues Capital et Capricorn, qui ont décidé de les financer à hauteur de 53 millions de dollars pour la phase "Serie A", un jargon des start-ups signifiant grosso modo que la firme a une stratégie suffisamment précise pour assurer sa rentabilité à terme. De quoi disrupter comme il faut le monde des processeurs ? Nous ne cachons pas notre scepticisme par rapport à ces appellations souvent plus fumeuses que techniques, mais attendons l’évolution du bousin avant de médire !
Un poil avant ?Envie de monter une boîte à rythme sans logiciel compliqué ? Essayez avec Excel ! | Un peu plus tard ...Gamotron • Grosse semaine pour les amateurs de pêche |