Microsoft et Sony s'allient sur le futur de l'IA et du Cloud Gaming |
————— 17 Mai 2019 à 16h51 —— 7773 vues
Microsoft et Sony s'allient sur le futur de l'IA et du Cloud Gaming |
————— 17 Mai 2019 à 16h51 —— 7773 vues
L'alliance de deux ennemis qui après une longue guerre de chaque côté du Pacifique vont se mettre à travailler en commun. Non ce n'est pas l'histoire du Japon et des USA, mais de l'annonce d'une collaboration entre Microsoft et Sony sur le secteur des consoles de jeux vidéos. En effet les deux géants viennent d'annoncer un partage de certaines solutions logicielles et matérielles pour proposer plus de contenu et d'innovation pour les générations à venir. Au programme : cloud gaming, capteurs d'images et intelligence artificielle.
C'est très simple : Sony - qui cherche à développer sa plate-forme Plastation Now - cherche à travailler en commun avec la Raymonde sur l'utilisation de la solution cloud Azure pour mettre au point un service fiable et efficace pour les joueurs. De son côté Microsoft cherche à sortir son projet xCloud et est intéressé de partager les connaissances de Sony dans ce domaine. Bref, une entente win-win comme disent les ricains, permettant aux deux lascars de s'interposer aux futures plateformes du domaine - coucou Google - en s'appuyant sur leur exclusivité et renommée. En plus de tout ça, le retour des caméras de détection de mouvement comme la Kinect ou la PS Camera pourrait revenir - et peut-être une solution commune cette fois - en collaborant sur la création d'IA permettant de mieux capter vous et vos amis en train de gesticuler devant votre TV. Affaire à suivre, peut-être une collaboration sur la programmation des jeux à terme ? (source : NeoWin)
Un poil avant ?Lisa Su présentera Navi et Zen 2 en août, que pourra t-elle dire de plus après 2 gros salons ? | Un peu plus tard ...GIGABYTE prépare Ryzen 3000 en deux temps |