Qui sont les clients de STEAM ? |
————— 08 Juillet 2017 à 08h00 —— 17426 vues
Qui sont les clients de STEAM ? |
————— 08 Juillet 2017 à 08h00 —— 17426 vues
Lorsqu'on dit que Valve est une usine à gaz, on s'en doute sans savoir réellement la précision des chiffres. Quand vous allez lire ce qui suit, vous allez comprendre pourquoi Newell en a après encore plus de fric, car il en brasse un paquet ! L'argent fait tourner les têtes, avec la base de joueurs dont dispose Steam, on ne se fait pas trop d'inquiétude à son propos. Sur des documents internes à Valve, on apprend que Steam draine 14 millions de joueurs en pic, c’est à dire connectés et actifs en même temps. Mais chaque jour, ce sont 33 millions de joueurs qui sont actifs, et ils sont 67 millions à jouer à un jeu par mois. Pour finir, depuis le mois de janvier 2016, Steam a enregistré 26 millions de nouveaux clients, des gens qui ont acheté un jeu minimum.
Alors qui achète des jeux Steam ? Vous allez nous répondre "ben des joueurs espèce de truffe !". C'est pas faux mais ça fait pas avancer le schmilblick ! A vrai dire, Valve compte deux gros viviers de gay-meurs. Les plus dispendieux sont les USA et le Canada avec 34% des acheteurs. Puis viennent les européens de l'ouest (France, GB, Allemagne, Italie, Espagne, l'ouest quoi...) avec 29%. Les troisièmes sont les asiatiques avec 17%. Les russes, les latins d'Amérique, et les populations d’Océanie compte respectivement pour 5, 3 et 4%. Enfin un melting-pot de pays/continents non différenciés représente 8%. Voilà en gros les endroits où Gabe s’engrosse (comme le disait Jean Jacques) et prépare activement son infarctus du myocarde ! (Source Tweaktown)
Un poil avant ?Que valent les Kaby Lake-X face à la concurrence ? | Un peu plus tard ...Ark Survival Evolved va faire mourir votre compte courant bancaire ! (MAJ) |