COMPTOIR
register

La nouvelle Freebox v7 pour septembre ? #ohwait

Free, l'opérateur rebelle, aura été à de nombreuses reprises précurseur et/ou annonciateur de tendances sur l'accès à l'internet et les domaines qui y sont liés, à commencer par les box depuis la démocratisation massive de la technologie xDSL. C'est donc toujours avec une certaine fébrilité que l'on surveille du coin de l'oeil le futur plus ou moins proche émergeant de la cervelle prolifique de X. Niel (et des ses collaborateurs), et en particulier de la nouvelle Freebox que tout bon geek assumé n'en peut plus d'attendre.

 

Il faut dire que l'attente aura été longue : la Freebox Revolution, ou v6, qui aura marqué son temps par ses nombreuses innovations, est déployée depuis décembre 2010. Sa successeure fut annoncée d'abord fin 2012 pour une sortie sous 2 ans, puis reportée à la mi 2016, puis à la rentrée 2016, puis... quelque part en 2017. Quasiment 7 ans de services pour une box, cela aura été révélateur de l'avance qu'elle avait, ou de la lenteur de la concurrence à se mettre à niveau.

 

la freebox v7 (ou pas)

Le future V7 pourrait ressembler à une sous tasse, mais une sous tasse qui va vite car il y a du rouge. Ou alors ne pas du tout ressembler à ça.

 

Selon Univers Freebox, l'introduction du Graal à geek devrait bien intervenir sur septembre prochain, sauf caguade de dernière minute, car il est toujours bon de se laisser un peu de marge au cas où (un peu comme nous avec la sortie du nouveau site). Et cela devrait se passer dans les locaux de la Station F, l'incubateur de startups XXL inauguré par Xav' et Manu le 29 juin dernier. Autre confirmation et pas des plus déplaisante, Free reste sur une structure locale des services liés à la box, là où Orange -souvent à la bourre pour les bonnes idées et souvent en avance sur les mauvaises- semble bien parti pour externaliser un maximum ces derniers.

 

25 minutes de Xavier à propos de la Station F (par contre il faut vous manger 2 pubs reloues au début)

Un poil avant ?

Le compilateur GCC sort sa mouture 6.4

Un peu plus tard ...

Un test pour la Gaming Box de GIGABYTE

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !