Le marché de la réalité virtuelle devrait exploser d'ici 2020 d'après technavio |
————— 09 Novembre 2016 à 09h30 —— 15406 vues
Le marché de la réalité virtuelle devrait exploser d'ici 2020 d'après technavio |
————— 09 Novembre 2016 à 09h30 —— 15406 vues
Lorsqu'on se met à parler de réalité virtuelle et de visiocasques, le point qui fâche toujours touche au contenu. Pas assez de "vrais" jeux pour certains, pas d'utilité pour d'autres, à croire que la technologie est bonne à être enterrée avant même d'avoir pu montrer son potentiel. Pourtant, du côté des analystes - comme ici ceux de chez technavio - c'est un marché plus que prometteur.
Entre 2016 et 2020, ils estiment que ce marché va grimper de 128% et que le contenu va suivre. Les acteurs sont nombreux à se pencher sur la chose (8i, Alphaeon, AltspaceVR, Apple/Metaio, Blippar, Alchemy VR, CCP Games, EEVO, Facebook, Google, GoPro, High Fidelity, HTC, Improbable, Jaunt, Legend3D, Linden Lab, Marxent, Matterport, Movidius, MyDreamVR, NetFlix, NextVR, Nod Labs, Reload Studios, Resolution Games, Samsung, Sony, uSens, Valve, Virtalis, Virtuix, Viscira, VRideo, Wevr et WorldViz) et pas uniquement dans le domaine du jeu vidéo.
En 2015, c'est effectivement le monde du jeu qui dominait, mais avec des acteurs comme NetFlix, Google ou GoPro dans la boucle, d'autres applications sont à prévoir. Toujours d'après les analystes, le segment Gaming va rester majoritaire (merci les smartphones qui permettent de la VR à bas prix, les consoles de Sony qui s'y mettent et la multiplication des offres sur PC), mais le développement de solutions pour le divertissement, la science, la culture et le tourisme vont aussi faire partie de l'aventure VR du futur.
En suivant parallèlement l'évolution du monde des PC, des smartphones et des consoles et en profitant de nouvelles technologies dans les quatre années à venir, il se pourrait que la réalité virtuelle arrive à perdurer et même à se créer un univers bien à elle. De quoi espérer des périphériques abordables (exempts des défauts de jeunesse de ceux actuellement sur le marché) et un catalogue chargé pour 2020 ? Les analystes y croient, mais seul l'avenir pourra nous l'assurer !
Trop planante cette analyse !
Un poil avant ?Voici un Skylake-X ? | Un peu plus tard ...In-Win 303 sauce Nvidia pour les amoureux des deux marques |