COMPTOIR
register

Microsoft continue sa diversification en rachetant LinkedIn

Satya Nadella avait un important chantier devant lui lorsqu'il a repris les rennes de Microsoft, faire changer l'entreprise et la transformer, renouveller ce dinosaure pour saisir les opportunités et proposer de nouvelles choses. Pari peu évident mais important pour beaucoup de grosses boites qui peinent à changer et s'adapter, là où la concurrence évolue très vite. Ce changement passera visiblement par LinkedIn, qui vient d'être officiellement racheté pour 26.2 milliards de dollars.

 

Cela commence à faire pas mal de brouzoufs, après le rachat de Mojang/Minecraft en 2014 pour 2.5 milliards de dollars ou encore Skype en 2011 pour 8.5 milliards de dollars. Le réseau social professionnel LinkedIn se porte bien malgré un petit coup d'arrêt récent, et son porte-feuille de clients semble intéresser Microsoft. Comment cela va-t-il s'intégrer dans la stratégie Microsoft ?

 

Le CEO explique qu'un savant mélange d'Office 365, Dynamics et LinkedIn sur fond de Cloud permettra d'obtenir des articles sur les projets sur lesquels vous bossez, d'être branché directement avec les meilleurs experts, bref favoriser et connecter les gens. Le projet paraît ambitieux, l'avenir permettra d'y voir plus clair...Côté financier, la bourse a salué LinkedIn pour son rachat alors que Microsoft lui s'est légèrement fait sanctionner, l'acquisition et l'intérêt stratégique n'étant pas si évidents que ça !

 

microsoft

Un poil avant ?

En cabine • Première et dernière génération de Pentium double coeur !

Un peu plus tard ...

Swiftech annonce son waterblock Komodo pour les GTX 1070 et 1080

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !