COMPTOIR
  
register

Le navigateur Opera racheté par les Chinois à hauteur d'1.2 milliard de dollars ?

Vous êtes nombreux à apprécier le navigateur Opera, même si ce dernier en parts de marché est loin des Chrome, Firefox ou Safari, car il dispose d'atouts qui lui sont propres et on s'y attache. Depuis l'été dernier son avenir est un peu incertain car la société norvegienne Opera Software ne semble plus s'y attacher et aimerait bien trouver un reprendeur. Ce serait chose faite via le fonds chinois Golden Brick qui a fait une proposition difficile à refuser : 1.2 milliards de dollars.

 

Derrière ce fonds se trouve deux sociétés : Kunlun Tech et Qihoo 360. La première est une société bien connue dans le monde du jeu en ligne Chinois et qui a récemment pris une place prépondérante dans le site de rencontres sur lequel Thibaut surf en Masqué, Grindr. La seconde, Qihoo 360, développe des logiciels et est bien connue dans le monde de la sécurité avec son antivirus.

 

L'opération du consortium Chinois est en bonne voie car le conseil d'administration d'Opera Software a unaniment recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre, qui est excellente d'un point de vue financier. Pour la suite d'Opera et la sauce à laquelle le navigateur sera mangé, seul l'avenir nous dira ce qu'il en sera !

 

 

opera logo 2015

Un poil avant ?

La CNIL et la DGCCRF partent en guerre contre Facebook

Un peu plus tard ...

Les GTX 980 Ti VR Edition d'EVGA déboulent

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !