COMPTOIR
register

OneDrive aura finalement une offre illimitée pour certains professionnels

Il y a deux mois, Microsoft s'était décidée à complètement modifier ses contrats pour OneDrive. C'était la fin du stockage illimité et tous les autres contrats ont été revus à la baisse. Une affaire qui en a fait grogner plus d'un, ce qui a poussé le géant à réviser sa copie et faire un geste envers ses utilisateurs déjà en place.

 

Il n'empêche que l'offre "illimitée" avait disparu pour être remplacée par 1To de stockage par usager. Si un FTP de 1To est déjà assez large (surtout quand on a une vieille connexion ADSL à la française), pour les entreprises ça peut vite devenir juste et la Raymonde l'a compris. Dans l'offre "OneDrive for Business" pour les possesseurs de comptes Office 365 Entreprise (E3, E4, E5), Government (E3, E4, E5), Student ou OneDrive for Business Plan 2 et SharePoint Online Plan 2, il y aura effectivement accès à un stockage "illimité" pour les sociétés comptant plus de cinq utilisateurs sur la plateforme.

 

Si on met le "illimité" entre guillemets, c'est que les comptes 1To de ces usagers professionnels vont petit à petit évoluer pour passer à 5To (tout le monde devrait être servi en mars 2016). S'ils viennent à manquer d'espace, ils pourront faire une demande à Microsoft pour gonfler leur espace de stockage leur assurant un stockage "illimité". Un moyen de limiter la casse, en n'offrant un très large espace de stockage qu'à ceux qui en ont réellement besoin. C'est une approche très logique en terme de gestion des infrastructures, mais on peut toujours reprocher à Microsoft de ne pas y avoir pensé avant et de se lancer dans ce genre de restructuration alors qu'ils ont déjà bon nombre d'utilisateurs. (source : blog Office)

 

microsoft onedrive

Un poil avant ?

La Shield K1 est passée sous Android 6.0

Un peu plus tard ...

La BX est sous le sapin : joyeux Noël à tous !

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !