AMD aura des chiffres moins bons que prévus ce trimestre |
————— 07 Juillet 2015 à 16h38 —— 10638 vues
AMD aura des chiffres moins bons que prévus ce trimestre |
————— 07 Juillet 2015 à 16h38 —— 10638 vues
AMD a envoyé un communiqué de presse dans lequel il révise ses chiffres pour le second trimestre. Certes ils seront dévoilés officiellement le 16 juillet prochain, mais d'ores et déjà l'ex-géant préfère avertir que ça ne va pas sentir bon, comme d'habitude on serait tenté de dire. Q1 avait été difficile, eh bien Q2 aussi avec un chiffre d'affaires qui sera en recul de 8% contre des estimations qui avaient une marge d'erreur de +3 à -3%. La raison évoquée, c'est que les ventes de PC avec des APU ont été mauvaises.
La marge quant à elle devrait passer à 28% alors qu'elle était plutôt attendue à 32%. Dans ce marasme, qui semble toucher toutes les divisions de l'entreprise, il y a une lueur : AMD a basculé la production de certaines de ses puces du 20nm prévu vers du FinFET sans en dire plus sur la finesse de gravure (14, 16nm ?). Niveau CPU on n'attend rien avant Zen l'année prochaine, Godavari n'étant pas franchement une nouveauté, les R9 300 étant des renommages qui n'offriront pas plus de 2 à 5% de performances en plus, tout juste les Fury pourraient tenir la baraque même si leur segment représente une goutte d'eau dans le volume de cartes vendues. Ca va continuer jusqu'à quand comme ça ?
Un poil avant ?Deux nouvelle cartes mères BGA ASRock équipées en Kabini A4-5000 | Un peu plus tard ...Premier test pour la GTX 980Ti Strix |