Lenovo pourrait se payer les portables gaming de chez MSI |
————— 19 Mai 2015 à 06h58 —— 8732 vues
Lenovo pourrait se payer les portables gaming de chez MSI |
————— 19 Mai 2015 à 06h58 —— 8732 vues
L'information vient de chez Digitimes qui la tient de sources proche des chaines d'approvisionnement des constructeurs, donc à prendre avec des pincettes tant le téléphone arabe peut déformer la réalité. Mais on sait que Lenovo s'en sort bien dans la vente d'ordinateurs portables, sans vraiment réussir à percer sur le segment "Gaming", malgré une offre assez sympa avec ses Y50 et Y70 respectivement en 15" et 17".
D'un autre côté, chez MSI c'est la fête au portable pour joueur et les différents GE/GP/GS en 15" ou 17" se vendent relativement comme des petits pains, grâce à une tarification assez correcte pour ce segment avec du matos qui tient la route, même si les finitions peuvent être en deçà de l'offre de la concurrence. Du coup, pour Lenovo le bon coup à jouer serait de récupérer une gamme qui fonctionne bien (comme avec les portables d'IBM) pour s'insérer rapidement sur ce marché en plein développement. Le portable de jeu devient de plus en plus recherché et avec les nouveaux modèles de chez ASUS (ROG), la nouvelle gamme Predator d'Acer et Dell qui continue avec des produits à son nom ou sous celui d'Alienware, MSI va commencer à avoir une grosse concurrence et revendre à Lenovo pourrait être la solution pour ne pas y perdre et voir la gamme évoluer. Aucune firme n'ayant confirmé la chose, il ne reste qu'à attendre pour en savoir plus, mais ça augure du mouvement sur ce marché et c'est toujours une bonne chose.
Un poil avant ?Razer a ouvert son premier magasin physique | Un peu plus tard ...La carte en X99 et mini-ITX d'ASRock se fait tester |