Les derniers résultats financiers de Microsoft ne sont pas exceptionnels |
————— 27 Janvier 2015 à 12h59 —— 14581 vues
Les derniers résultats financiers de Microsoft ne sont pas exceptionnels |
————— 27 Janvier 2015 à 12h59 —— 14581 vues
Microsoft a annoncé hier les résultats de son deuxième trimestre fiscal 2015, et connaissant la taille de l'entreprise et le nombre de services proposés, il y a du bon et moins du bon. De manière globale déjà, le chiffre d'affaires est de 26.5 milliards de dollars et le bénéfice de 5.86 milliards de dollars ce qui est un très bon point. La où le bat blesse et on s'y attendait, c'est l'effet "fin de Windows XP" qui se termine et marque donc un coup d'arrêt pour les ventes de licences, Microsoft subit donc de plein fouet la stagnation du marché PC.
Toutefois, une autre branche surprend, la branche Surface est cette fois-ci largement à la hauteur avec un chiffre d'affaires d'1.1 milliard d'euros grâce à la dernière SP3 et ses accessoires, un chiffre en hausse de 24%. Côté console, les ventes furent bonnes pour la Xbox One avec les promotions de noël, mais les ventes de la Xbox 360 sont en grosse baisse, la somme des deux fait tout de même 6.6 millions d'unités vendues. Enfin, côté téléphonie sur lequel Microsoft a aussi des cartes à jouer, la firme annonce 10.5 millions de Lumia vendus et franchit ainsi la barre des 10 millions dans un trimestre.
Le titre a reculé de près de 2% à l'annonce de ces résultats qui sont quand même bons mais pas à la hauteur des attentes, Microsoft a de gros défis sur 2015 et notamment sur la partie Windows 10 sur laquelle les constructeurs comptent beaucoup pour relancer les ventes de PC ! (Source : Microsoft)
Un poil avant ?Ca souffle chez Cooler Master avec les Silencio FP | Un peu plus tard ...Le bug des Samsung 840 EVO pas complètement corrigé ? |