COMPTOIR
  
register

AMD perd trois hauts dirigeants (de plus)

Les choses changent et vont continuer à changer chez AMD, en octobre dernier la firme a changé de tête avec l'arrivée de Lisa Su et il était prévu une réorganisation. C'est ainsi qu'on apprend le départ de trois grands dirigeants : John Byrne, Colette LaForce et Raj Naik. Certains étaient plus anciens que d'autres dans le navire, John Byrne était à la tête de la branche Computing and Graphics Business Group, Colette LaForce était Chief Marketing Officer et Raj Nai Chief Strategy Officer. Un remaniement annoncé en tout début d'année donc, il va y avoir du changement pour 2015 !


Quoi qu'il en soit, AMD qui souhaitait se couper de 7% de ses effectifs a commencé à trancher en haut de la liste avec des personnes qui manifestement n'ont pas réussi dans leur tâche. Il reste à souhaiter à AMD de recouvrer un niveau plus compétitif sur le CPU avec la génération prochaine mise au point par le père des Athlon, et des APU meilleurs sur la partie processeur, le tout avec un rendement énergétique plus du calibre de ce que propose Intel. (Source : Anandtech)

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Un nouvel écran 27" IPS 16:9 chez Philips

Un peu plus tard ...

GTX 960 : les specs officielles a priori

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur tanné embusqué, le Samedi 17 Janvier 2015 à 14h57  
par Anth0x, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17h00
En même temps qui achète encore leur proco de merde ici à part les prolos qui se disent "wouah il a le double de coeurs qu'un Intel et 2 fois moins cher, une très bonne affaire !"
rester zen avec les abrutis
rester zen avec les abrutis
rester zen avec les abrutis
rester zen avec les abrutis
meme pas envie de lui répondre tellement c'est raz les paquerettes on dirait un mec de chez intel qui parle en fait ...
sinon Colette LaForce , j'aime ce nom ... la soeur de luc surement , ou une infiltree de chez nvidia , en fait c'est Colette GeForce
par ragoteur anonyme sans nom du Languedoc-Roussillon, le Samedi 17 Janvier 2015 à 01h06  
par Anth0x, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17h00
En même temps qui achète encore leur proco de merde ici à part les prolos qui se disent "wouah il a le double de coeurs qu'un Intel et 2 fois moins cher, une très bonne affaire !"
Pourquoi "les prolos"? Tu es rentier toi?
Et ne nous réjouissons pas de la galère d'AMD; c'est grâce à ça qu'Intel s'en met plein les fouilles, sur notre dos en plus
par Anth0x, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17h00  
En même temps qui achète encore leur proco de merde ici à part les prolos qui se disent "wouah il a le double de coeurs qu'un Intel et 2 fois moins cher, une très bonne affaire !"
par Tnerolf, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 14h06  
par creamo, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10h57
Malheureusement tu as tord, les gens ici présent sont une petite minorité
Faut avoir travailler en grande surface/fnac & cie pour s'en rendre compte
C'est mon impression aussi
par creamo, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10h57  
par Un ragoteur inspiré d'Ile-de-France, le Jeudi 15 Janvier 2015 à 19h51
Déjà s'il y a bien un produit qui est peu sensible au marketing, c'est le CPU. Parce qu'il est facile de comparer les performances des CPU et parce que les acheteurs sont généralement bien informés. Qu'ils embauchent des ingénieurs compétents plutôt que des markeuteux, et ça ira mieux.
Malheureusement tu as tord, les gens ici présent sont une petite minorité
Faut avoir travailler en grande surface/fnac & cie pour s'en rendre compte

Exemple: les gens ont acheter un PC ultra bas de gamme donc avec un mini proc AMD et lors du renouvellement ils ne veulent surtout pas du AMD par ce que ca rame c'est de la merde mais prenne un i5/i7 (pour faire du facebook...)
Et puis Intel c'est connu, c'est passer en pub à la télé, qui ne ce souviens pas de leur marque sonore

Sinon Colette à trop de la chance d'avoir un nom pareil, et dire que tout ces collègues n'en profite pas, quel gachit
par Un ragoteur piloté d'Ile-de-France, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10h23  
Je l'aime bien cette Lisa Su, une "geekette" à la tête d'AMD n'était ce pas le rêve de tous les piliers du comptoir ?

Enfin pour ce qui est du sujet de l'article, on voit bien qu'elle fait du ménage et que personne n'est à l'abri, même John Byrne qui avait gravit de nombreux échelons chez AMD (celui dont le départ me surprend le plus). En ce qui concerne Colette et Rajan, pas besoin de chercher très loin ce qui a motivé Lisa. Colette a fait un boulot exemplaire ces deux dernières années, il n'y a qu'a lire ce qu'elle déclarais à la fin mars 2014 ou encore récemment le 6 novembre sur twitter pour le comprendre :

"CMOs are now Chief Inspiration Officers"

http://www.argylejournal.com/chief-marketing-officer/amd-draws-upon-employees-to-drive-a-brand-transformation/

De même la stratégie de Rajan n'a pas du plaire a lisa qui annonce la couleur (rouge) dans l'article ci dessous.

Une interview récente de lisa ou elle parle de sa vision pour AMD :
http://fortune.com/2015/01/08/lisa-su-advance-micro-devices-ceo/

Ainsi qu'une des dernières vidéos publiée par AMD pour mieux comprendre le contexte :
https://www.youtube.com/watch?v=1rQjgxxUhpI
par HakenBrowning, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 07h36  
Espérons que ceci amènera à l'embauche de gens plus compétents pour le marketing AMD qui a été franchement mauvais ces dernières années.
Par contre, j'avais zappé que la prochaine génération de CPU était mise au point par le papa des Athlon. Vu la révolution que ça a fait à l'époque, j'espère ne pas me tromper en espérant un excellent CPU !
par Un ragoteur inspiré d'Alsace, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 00h57  
le père des Athlon va nous pondre un beau bébé cette année !

des gros salaires en moins, ça fait des sous en + pour le R&D
par Transit intestinal de Lorraine, le Vendredi 16 Janvier 2015 à 00h22  
Réponse à daffy : dans nos républiques bannanières il y a des parachutes dorés, en revanche je n'ai trouvé aucune " occurence " avec AMD + Colette La Force + severance pay ...
par MetallixX974, le Jeudi 15 Janvier 2015 à 23h25  
par Marc C., le Jeudi 15 Janvier 2015 à 18h25
Sans vouloir être méchant, mais Colette LaForce j'ai envie de dire bon vent!
Elle y était la depuis 2012 et niveau marketing depuis 2012 AMD c'est vraiment pas trop ça...
Quand on a un bon produit c'est facile de faire un bon marketing. Mais là avec cette génération de CPU desktop qu'AMD a pondu ... c'était quand même mission impossible.
par Un fossile de Lorraine, le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22h30  
C'est sûr que côté positionnement AMD était franchement à la ramasse...

Hawaï était en retard d'1 an par rapport au marché (en tant que GPU axé HPC), Cayman était une énorme blague, les APU sont segmentés n'importe comment, l'AM3+ et les sockets WS/server sont à l'abandon...

Je mettrais bien l'AM1 dans le même tonneau de gros loupés vu que le socket lui-même doit coûter plus cher que de vendre des SoC soudés (packaging ZIF + socket en fait), le tout pour une évolutivité qu'on peut d'ores et déjà considérer nulle, à cause du combo fin de vie de la DDR3 + single channel + plateforme très limitée.
par daffy, le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22h17  
"Tu vires 5000 personnes, l'action monte, tu vires des dirigeants incompétent, l'action baisse "

Précise pas avec quel parachute doré ils se cassent,ça va faire un trou dans la caisse à mon avis