OVH tente le cloud à l'international, et se lève quelques millions d'euros pour y parvenir, tranquilou ! |
————— 10 Décembre 2014 à 09h37 —— 7629 vues
OVH tente le cloud à l'international, et se lève quelques millions d'euros pour y parvenir, tranquilou ! |
————— 10 Décembre 2014 à 09h37 —— 7629 vues
Et dire qu'il y en a qui se lèvent des millions d'eurobrouzoufs, comme ça, hop hop hop ! C'est si simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant ! OVH, le premier hébergeur en Europe situé à Roubaix (attention pas à Roubaix Plage mais à la ZI de Roubaix, vous plantez pas si vous voulez y passer vos vacances et visiter le datacenter), vient de procéder à une levée de fonds de 267 millions d'euros pour développer plus qu'elle ne l'est déjà sa présence à l'étranger et notamment accroitre sa position dans le cloud face aux géants venus des USA.
Pour trouver ces thunes, OVH a frappé à quelques portes, des banques surtout, et voilà 267 millions d'euros libérés pour aider OVH dans sa quête au top 1. A vrai dire, le DG avait avoué qu'ils étaient 5è mondial en nombre de serveurs, derrière Google, Microsoft, ou encore Amazon qui est seulement 12 fois plus gros, ce qui montre la capacité du roubaisien. Son objectif est de continuer son implantation en Amérique du nord, en commençant par la côte ouest vers Vancouver ou dans l'Oregon (Seattle, Portland, etc), et en Asie via Singapour. Cette dette contractée pour s'agrandir vient se rajouter aux 140 millions déjà levés l'année dernière, mais elle sera théorqiuement vite remboursée en augmentant l'offre dans plus de territoires et donc en touchant plus de marchés. Allez les bleus, allez les bleus !
Un poil avant ?Swiftech H240-X : le meilleur ? | Un peu plus tard ...Les SSD 850 EVO de Samsung et leur mémoire TLC V-NAND passés au peigne fin |