WebOS sent de plus en plus le sapin chez HP |
————— 18 Octobre 2014 à 13h49 —— 9904 vues
WebOS sent de plus en plus le sapin chez HP |
————— 18 Octobre 2014 à 13h49 —— 9904 vues
Cela fait maintenant quelque temps que WebOS appartient au passé chez HP, après l'avoir revendu à LG qui l'utilise désormais dans ses téléviseurs (et peut être des montres connectées). Toutefois, l'américain assure encore le support pour sa tablette TouchPad et le smartphone Pre 3 et propose toujours des services. Plus de 3 ans après avoir arrêté la production de périphériques sous WebOS, le fabricant souhaite définitivement se débarasser de tout ce qu'il reste chez lui.
De nombreuses personnes ont donc appris par la newsletter par email (mon cas par exemple) que les infrastructures vont fermer et qu'à partir du 15 janvier prochain, le Cloud service de WebOS va s'arrêter. Concrètement cela signifique que les utilisateurs ne pourront plus profiter du HP App Catalog et donc télécharger des applications, profiter de mises à jour, faire de backup ou de restauration de leur périphérique vers/depuis le cloud, activer de nouveaux périphériques ou encore récupérer leurs mots de passe perdus. En gros, le 15 janvier 2015 sonnera vraiment l'arrêt chez HP de WebOS, si vous avez une tablette qui traîne dans un tiroir pensez à l'activer si vous voulez en profiter !
Un poil avant ?Borderlands Pre-Sequel et les GPU/CPU | Un peu plus tard ...CM Storm dévoile le Suppressor, un clavier de jeu pour les Russes |