COMPTOIR
  
register

Microsoft pas en canne sur le secteur des tablettes ?

Microsoft a souhaité se lancer sur le marché des tablettes en proposant sa propre solution, initialement déclinée d'un côté avec une puce ARM et Windows RT et de l'autre côté du x86 sur Windows "normal". Le temps a montré que la Surface RT n'avait pas du tout marché, même si Microsoft a toujours été très discret sur ses (mauvais) chiffres. La seconde salve n'a pas convaincu beaucoup plus, et on a pu voir récemment que seule la Surface Pro 2 avait eu le droit à une successeur, qui est la Surface Pro 3.

 

Oui mais même pour cette dernière qui est une belle réussite sur le plan technique, les ventes restent faibles. Selon certaines sources, les chiffres sont tellement peu élevés qu'il est peu probable que cette dernière passe la barre du million. Autant dire qu'avec les investissements consentis et le bide des premières tablettes, l'ardoise commence à être bien chargée. 

 

C'est pourquoi il serait possible que la firme de Redmond lève le pied sur le développement d'un nouveau modèle, et en reste purement et simplement là. La crise du marché PC n'aidant pas, la Xboite peinant elle aussi à s'imposer et de même pour les smartphones (Nokia), Microsoft va probablement réduire la voilure...(Source : DigiTimes)

 

microsoft_surface_pro_3_ifixit.jpg  

Un poil avant ?

ASRock lance la X99 Extreme 11, une carte mère bien dans la lignée de ses frangines

Un peu plus tard ...

Samsung débute la production de 3D V-NAND en TLC pour le 850 EVO

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !