COMPTOIR
register

Pourquoi Microsoft a-t-elle racheté Minecraft ?

Minecraft, c'est un peu l'OVNI du monde vidéoludique, même s'il ne vole pas haut et qu'on aurait pu douter du succès d'un titre indépendant aux graphismes oldschool et au scénario complètement vide. Vous le savez, le seul but dans Minecraft est de récupérer des ressources pour s'équiper et récupérer de meilleures ressources pour faire évoluer les créations et technologies disponibles. 

 

Mais le jeu a eu du succès, chez les bricoleurs qui y ont vu un bac à sable pour essayer d'y créer des choses folles (rappelons que certains arrivent à créer des HDD fonctionnels dans le jeu ou qu'un autre a recréé Minecraft dans Minecraft) et il a surtout plu à la jeune génération de joueurs. Le jeu a été porté sur consoles et au final Microsoft l'a racheté pour la bagatelle de 2,5 milliards de brouzoufs ricains. Pourquoi faire ça alors que le jeu est déjà disponible sur Windows et Xbox ? La réponse a été donnée par Phil Spencer sur son Twitter où il a répondu un simple "Yes" à la demande de deux utilisateurs de savoir si le titre allait être porté sur Windows Phone et tablette Surface.

 

On le sait, les Windows Phone souffrent d'une bibliothèque d'applications assez légère face à la concurrence. Avec la propriété de Minecraft, ils ont l'occasion de le faire apparaitre sur leurs appareils mobiles et de peut-être même l'inclure à leurs nouveaux modèles. De quoi attirer tout un tas de fanboys les inconditionnels du titre et faire au passage rapidement gonfler leur part de marché mobile. Si c'est le cas et si la mayonnaise prend, on pourra dire que ce seront 2,5 milliards bien investis. Sinon, ça fera un jeu qui pourra tourner à fond sur Xbox One sans correctif !

 

Minecraft  

Un poil avant ?

Acer lance un second moniteur GSync, et c'est un UHD de 28" !

Un peu plus tard ...

Oculus vous autorise à fabriquer votre propre Rift DK1

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !