Certains studios ne sont pas convaincus par le jeu sous GNU/Linux |
————— 10 Septembre 2014 à 23h05 —— 11777 vues
Certains studios ne sont pas convaincus par le jeu sous GNU/Linux |
————— 10 Septembre 2014 à 23h05 —— 11777 vues
Valve a réussi l'impossible en faisant exploser le catalogue de jeux disponibles sous GNU/Linux. Mais s'ils sont disponibles, le nombre d'utilisateurs de l'OS du manchot est loin de faire la majeure partie du marché et certains studios commencent à trouver le temps long.
Les Steam Machines ayant été repoussées, le catalogue de jeux Steam pour GNU/Linux n'est pas réellement utilisé. Le studio Puppy Games, à l'origine de titre du genre rétro-Arcade comme Revenge of the Titans ou Ultratron, se plaint sur Twitter de n'avoir amassé que $12000 en vente sur Steam et un peu mieux sur l'Humble Store depuis qu'il a mis ses quatre jeux à disposition. Il est certain qu'on est loin d'un titre AAA et que même à 9,99€ l'unité, il faudra vraiment un coup de coeur pour se payer un de ces titres. Après ils râlent, mais ce sont toujours $12000 dépensé par des joueurs qui n'auraient peut-être pas acheté le titre sur un autre OS. Ce qui amène à une autre réflexion, mettre des jeux sous GNU/Linux c'est bien, avoir un grand catalogue aussi, mais multiplier les titres de moindre qualité (comme c'est actuellement le cas sur les différents Store des appareils mobiles) est-ce vraiment la bonne marche à suivre pour faire avancer les choses ?
En réponse à ce tweet, ils annoncent tout de même attendre l'arrivée des Steam Machines pour décider d'arrêter ou de continuer de développer pour GNU/Linux. On verra si les ventes sont suffisantes pour que la part de marché des OS du manchot dépasse enfin le pourcent.
Un poil avant ?Acer dévoile deux écrans borderless QHD et UHD en 25 et 27 pouces | Un peu plus tard ...Quoi de neuf chez HGST ? |