Google.fr mis au pilori par la CNIL |
————— 09 Février 2014 à 11h07 —— 13569 vues
Google.fr mis au pilori par la CNIL |
————— 09 Février 2014 à 11h07 —— 13569 vues
On savait déjà que le fisc français en avait après Google. C'est la CNIL qui met maintenant le géant du web au pied du mur suite à la fusion des règles de confidentialité d'une 60aine de ses services.
Apparait maintenant sur la page Française du moteur de recherche un texte signalant que Google a pris une amende de 150 000€ pour manquement à la loi "informatique et libertés", ce petit paragraphe est suivi d'un lien vers l'explication de la sanction prise par la CNIL dont les raisons principales sont que :
Si ça ne risque pas de faire changer Google de politique, ça a au moins le mérite d'informer les utilisateurs sur la façon dont sont traitées leurs données. Si vous faites partie de ces derniers, prenez le temps de lire leur politique de confidentialité, il n'y en a plus qu'une et vous saurez au moins à quelle sauce vous êtes mangés. Pour ce qui est des cookies, tous les navigateurs ont aujourd'hui des options pour filtrer ce qui n'est pas nécessaire et il existe un tas de solutions pour nettoyer ceux déjà présents sur votre machine. Après le passage de serpillère dominical, pourquoi ne pas mettre au propre votre PC ?
Un poil avant ?Bon plan: SSD Intel 320 40Go à 29,99€ livré en Relais | Un peu plus tard ...De l'intérêt des écrans 4K sur smartphones ? |