COMPTOIR
  
register

Lenovo se plie en quatre pour le 1er avril

Mais ça ne sera pas pour faire des blagues. En effet son patron, Yang Yuanqin, a annoncé que la firme allait être divisée en quatre grandes entités qui auront chacun un pôle d'activité.

 

Ainsi vont apparaitre les groupes :

  • PC Business, sous la gouverne de Gianfranco Lanci actuel gestionnaire de Lenovo EMEA, qui s'occupera de la gamme Lenovo et Think (qui passe du coup totalement en grand public).
  • Mobile Business, gérée par Liu Jun le boss actuel du Lenovo Business Group, qui aura en charge les appareils mobiles et connectés.
  • Enterprise, avec à sa tête Gerry Smith le gestionnaire du groupe américain de Lenovo, pour les environnements entreprise et serveurs. Profitant des derniers rachats de la firme sur les technologies IBM.
  • Ecosystem and Cloud Services, présidé par le vice-président sénior et CTO de la firme, George He, ce dernier groupe s'occupera aussi bien des opportunités sous Android que Windows et son but sera certainement de créer un écosystème monétairement viable pour Lenovo China.

Si ces modifications ne vont peut-être pas nous toucher directement, l'apparition de produits de la gamme Think sur le marché du grand commerce pourrait venir chambouler les offres d'entrée et de moyen de gamme. De plus, Lenovo pourrait vouloir miser lui aussi sur le Cloud et sortir sa propre solution, le groupe a en tout cas tout en main pour le faire. (source KitGuru)

 

Lenovo

Un poil avant ?

DeepCool Gabriel : la solution quand c'est trop étroit

Un peu plus tard ...

Les HDD HGST 6To à l'hélium ont un prix... gonflé !

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !