COMPTOIR
  
register

AMD : un trimestre dans le vert !

AMD a donné ses résultats financiers pour Q3 2013, et pour la première fois depuis longtemps, ils sont dans le vert et pas dûs à une vente de dernière minute pour renflouer les caisses. Ce trimestre, AMD a brassé 1.46 milliard de dollars, contre 1.16 milliards le trimestre précédent et 1.27 milliard durant Q3 2012. Le bénéfice net est de 48 millions de dollars, contre des pertes respectives de 74 et 157 millions pour Q2 2013 et Q3 2012. Mais pourtant la suite s'annonce compliquée pour AMD :

 

Si le marché des consoles va bien booster l'activité de l'ex fondeur, et bien qu'AMD soit sur le point de lancer sa radeon R9 290X, le marché des processeurs est celui qui subit le plus de difficultés, chose qui n'est pas étonnante puisque ce même marché se traine Richland/Trinity et Vishera depuis "trop" longtemps, et pas avec une image de marque impeccable, exception faite des APU qui s'en tirent pas trop mal. On comprend l'intérêt de ne pas louper Kaveri et Steamroller, tant sur le plan des performances que de la consommation.

 

Ce ne sont pas les projets qui manquent pourtant, comme son entrée dans le monde ARM, ses APU pour tablettes, ses partenariats technologiqes avec Sapphire ou Mixamo, HP, Verizon, etc. Pour le prochain trimestre, AMD pense augmenter le chiffre d'affaire de quelques pourcents, ce qui fait une estimation autour des 1.53 milliard de dollars. On espère un bénéfice plus vert encore !

 

amd_logo_horiz.png  

Un poil avant ?

La Logitech G602, sans fil et bardée de boutons, a droit à un test

Un peu plus tard ...

Avast 9 devient Avast 2014, et est disponible au téléchargement

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !