COMPTOIR
  
register

EA et Ubisoft opèrent un rapprochement stratégique via Origin et Uplay

Visiblement tout est bon à prendre pour Electronic Arts et surtout Ubisoft afin de promouvoir leurs plateformes de téléchargement de jeux face à l'ogre Valve et son Steam. Bilan, les deux firmes ont passé un accord pour que chacune puisse proposer des titres de l'autre sur son propre système : Uplay pour Ubisoft et Origin pour EA.

 

Résultat des courses, voilà par exemple Assassin's Creed III ou encore Far Cry 3 disponibles pour les utilisateurs d'Origin, tandis que Uplay voit les Crysis 3 et consort apparaître. A noter que pour Ubisoft c'est même la saison des amours puisque la firme écarte les cui...santes critiques sur son manque d'ouverture en profitant de cette occasion qui s'offre à lui d'élargir le cercle de ses partenaires à de nombreux éditeurs comme Warner Bros, Bohemian Interactive, Nordic Games, Paradox Interactive, Telltale Games et plusieurs autres encore.

 

Ubisoft a également fait part de ses espoirs de pouvoir proposer Uplay sur les prochaines générations de consoles, nous parlons évidemment des PS4 et de sa future rivale Xbox. Bon ça c'est si Sony et Microsoft rendent les choses possibles, Ubisoft devra une nouvelle fois faire preuve de tous ses charmes pour convaincre.

 

uplay.jpg  

Un poil avant ?

AMD vers une carte Malta ?

Un peu plus tard ...

Après le A31 vient le A41, c'est comme ça chez Thermaltake !

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !