COMPTOIR
register

La double action de Free en ce jour

C'est ce jour que Free agit doublement. Tout d'abord il faut savoir que la firme a lancé une mise à jour pour sa box Revolution estampillée 1.1.9.1, et qui réactive le fameux bloqueur de pub, mais l'option par défaut est désactivée, ceux qui souhaitent du blocage doivent activer eux-mêmes l'option. Seulement il n'y a pas moyen de sélectionner le type de pubs à bloquer, c'est la loi du Q10 numérique, tout ou rien ! Le firmware corrige aussi quelques bugs que voici :

 

• Certains enregistrements marqués comme protégés à tort ne le seront plus

• Correction de bugs d'affichage avec Chrome dans la console de gestion

• Ajout d'un évitement pour les CSRF potentielles (Cross-Site Request Forgeries)

• Mise à jour du bloqueur de publicités

• Correction de fautes dans l'interface de gestion

• Réparation du partage des imprimantes locales

 

Autre détail, Xavier Niel sonde les abonnés depuis ce matin pour savoir ce qu'ils souhaitent vraiment, eux qui ont été placés au centre du bras de fer lancé par Free contre Google. On comprend cependant Niel qui cherche à faire payer le géant qui ne rétribue pas les FAI du traffic envoyé par les abonnés, traffic lui-même qui génère des millions de profits chez Google par le modèle de la publicité. (Source Clubic)

 

Par ailleurs le FISC cherche également à faire payer Google, qui, comme tous les géants US comme Amazon, Microsoft, ou Facebook, utilise l'optimisation fiscale en toute légalité en utilisant les failles du système. Google serait visé avec 1 milliard d'€ plus 700 millions de pénalité. Les méthodes sont connues : ne pas facturer systématiquement en France, manipuler les prix de transfert, méthode du double irlandais et sandwich hollandais, et enfin transfert de capitaux vers les paradis fiscaux. Ceux qui veulent par ailleurs savoir précisément ces méthodes pour mieux les comprendre peuvent lire l'article très instructif fait par rue89 sur cette page

 

rodolphe_free.jpg  

Un poil avant ?

Baisse des GTX 680 ? Pas vraiment !

Un peu plus tard ...

THFR teste 4 watercoolings autonomes

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !