COMPTOIR
  
register

Paul Otellini poussé vers la sortie ?

Cette semaine nous avons appris le départ de Paul Otellini du trône d'intel. Ce dernier a pris sa retraite à 62 ans après 40 ans de participation aux efforts de l'entreprise, dont 7 en tant que patron. Pourtant les questions demeurent sur ce départ que personne n'a vu venir, posées par Forbes ou encore FBR Capital.

En effet, la retraite à 65 ans telle qu'elle était prévue pour Otellini a été raccourcie de 3 ans, ce qui n'est pas rien. Il se murmure que cette retraite serait ni plus ni moins qu'une mise à l'écart déguisée, Intel ayant des résultats excellents quoiqu'en légère baisse, mais là n'est pas la raison de son départ selon nos confrères.

L'incapacité d'Intel à s'imposer sur le SoC ARM après pourtant plus de cinq ans d'efforts aurait coûté cher au boss, et le marché x86 étant en train de se faire digérer tel une limace cannibale par celui du mobile tablette/smartphone, le départ anticipé aurait été perçu comme la réponse la plus adaptée par le conseil d'administration. Il faudra donc mettre une personne qui sache continuer le travail sur le x86, et qui soit plus visionnaire sur l'ARM, le gros du pognon étant sur ce marché dans les années à venir au détriment de nos CPU x86 classiques. Sinon ça n'aura servi à rien !

 

Intel.png  

Un poil avant ?

La Wii U, un CPU horrible et lent ?

Un peu plus tard ...

35 GPU et 15 CPU pour Assassin's Creed 3

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !