COMPTOIR
  
register

Windows 8, la campagne de pub la plus chère de l'histoire ?

Microsoft s'apprêterait à miser gros, très gros même pour tenter de rendre son futur OS populaire par tous les moyens. Un pari risqué quand on constate l'accueil peu enthousiaste actuellement d'une bonne partie du public, qui n'est pas sans rappeler le scepticisme qui avait accueilli Windows Vista. Microsoft aurait décidé de remédier à cela par la voie de la communication en sortant le chéquier pour une somme astronomique puisque Forbes annonce que l'enveloppe prévue au seul plan marketing de Windows 8 oscillerait entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars !

 

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien ici de valeur en milliards de dollars, un budget sans précédent dans l'histoire du monde de la haute technologie. En fait c'est bien simple, un seul budget marketing est officiellement encore supérieur à ce que Microsoft s'apprêterait à dépenser : celui de la campagne présidentielle américaine. A titre de comparaison, Microsoft avait par exemple dépensé 200 millions de dollars pour promouvoir Windows 95...

 

Entre Microsoft et Windows 8, cela semble en tout cas de plus en plus prendre la voie du "pour le meilleur et pour le pire". Si le succès est retentissant la firme aura réussi son coup de poker mais, après une telle dépense en communication, si l'échec est au bout du chemin il n'en sera que plus cuisant pour la société. Les paris sont ouverts.

 

Un poil avant ?

Apple iPad Mini : mini gabarit, maxi prix

Un peu plus tard ...

La GTX 780 ne serait pas animée par un GK110

Les 54 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !