Nvidia perd un marché chinois à cause de ses pilotes Linux |
————— 03 Juillet 2012 à 06h57 —— 17130 vues
Nvidia perd un marché chinois à cause de ses pilotes Linux |
————— 03 Juillet 2012 à 06h57 —— 17130 vues
S'il y en a un qui doit bien se marrer, c'est Linus Torvalds, le créateur de Linux qui avait adressé ses félicitations à Nvidia d'une manière un peu cavalière. Le reproche qu'il faisait à l'égard du caméléon était que ce dernier cadenasse les pilotes et ne propose pas le code Open Source pour permettre à la communauté de bosser de son côté. Il semblerait que Linus ne soit pas le seul à émettre ce jugement puisque la Chine vient de retirer à Nvidia un marché de 10 millions de GPU comptant pour 250 à 350 millions de dollars US au profit d'AMD.
En effet, pour fonctionner avec son processeur, la Chine a besoin de pilotes Open Source, le Loongson ne fonctionnant qu'en MIPS là où Nvidia ne propose que du x86. AMD de son côté propose ce que réclame les Chinois, certes de manière très imparfaite, mais la brèche est là. Si les vraies raisons sont bien celles là, alors ce serait un sacré coup de pied aux fesses de Nvidia, qui de toute façon ne changera pas sa politique, la firme n'aime pas "offrir" ce qu'elle met du temps à peaufiner. (Source Phoronix via Tom's FR)
Un poil avant ?Un nouveau driver prévu vers la mi-juillet pour les Radeon DX10 | Un peu plus tard ...2 HD 7850, ça poutre comment ? |