COMPTOIR
  
register

Windows 7 marche fort et continue de chasser XP

Petit à petit, l'oiseau fait son nid : oui c'est bien de Seven que l'on parle. Ce dernier continue de progresser et les prévisions de Gartner ont de quoi filer la banane à la troupe de Billou : à la fin de l'année, la part de marché de Windows 7 sera de 42%. Comment cela est-il possible ? Un chiffre qui parle de lui même : le pourcentage de PCs sur lequel sera préinstallé 7 en 2011 : 94% des 635 millions unités.

 

Oui rien que ça, mais sous certaines conditions. En effet, de nombreuses entreprises essentiellement en Asie et aux US comptent renouveller leur parc informatique et conditionnent donc le nombre de PCs vendus. Avec les tensions politiques et économiques dans le monde, ces chiffres peuvent être amenés à changer et ceci pour d'autres pays également.

 

Linux est condamné à manger les miettes, avec moins de 2% sur les cinq prochaines années tandis que Mac OS en 2011 est annoncé à 4.5% (enfin, seulement 4.5%). Toutefois, Gartner prévoit qu'en 2012 plus de 50% des applications ne dépendront plus des OS (OS-agnostic) ce qui constitue sûrement le point dur à empêcher chez Microsoft ! Le géant pourrait alors prendre un coup dans l'aile et petit à petit perdre des parts de marché au profit des autres OS.

 

 win7_vs_leopard.jpg

Toujours plus de boiboite chez les utilisateurs !

Un poil avant ?

Bon plan: HP dm1 AMD Fusion + imprimante + souris à 309€ !

Un peu plus tard ...

Nouveau Catalyst 11.8 Preview et CAP chez AMD

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !