COMPTOIR
  
register

Où l'on reparle de la pénurie de disques durs...

Nos confrères de DigiTimes affirment avoir pu récolter quelques informations supplémentaires auprès d'une source anonyme quant à cette fameuse rumeur d'une pénurie de disques durs. Leur contact chez un fabricant de HDD aurait indiqué que la demande pour ce 3e trimestre 2011 serait de l'ordre de 180 millions d'unités, tandis que la production des 5 grands fabricants actuels ne dépasserait pas 160 à 165 millions de disques.

 

Si cela venait à se vérifier, il manquerait donc tout de même 15 à 20 millions de disques durs pour satisfaire la demande, alors que d'après cette même source il manquait déjà 10 millions de disques produits au 2e trimestre. Une situation qui, selon lui, ne rentrera sans doute pas dans l'ordre avant la fin de l'année.

 

Qui seraient les éventuels plus lésés par cette situation ? Eh bien il se pourrait bien que ce soit les consommateurs car les demandes actuellement sont très fortes au niveau des entreprises, avec les besoins incessants de stockages liés à l'internet et au développement du cloud computing. Ces marchés étant bien plus profitables pour les fabricants de disques, ils pourraient fort bien être privilégiés aux marché de l'OEM pour les PC de bureau et autres notebooks et netbooks. Aucune confirmation pour le moment de ces faits cependant, ils restent à prendre tout ceci comme restant pour l'heure une rumeur disons... de plus en plus insistante.

 

wd_av-25_1.jpg  

Un poil avant ?

De nouvelles mobos Asus pour accompagner Llano desktop

Un peu plus tard ...

Les Llano A8-3850 et A6-3650 se montrent en version boîte

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !