COMPTOIR
  
register

AMD officialise la disparition d'ATI !

Alors que nous en parlions encore hier en tant que rumeur, de plus en plus fondée mais non encore validée, voilà qu'AMD annonce bien plus tôt qu'on aurait pu l'attendre qu'ATI va bel et bien disparaître après 25 ans d'existence.

 

Comme attendu, les Southern Island seront donc des AMD Radeon HD 6000. La firme indique en revanche que les produits sortis jusqu'à présent ne seront pas renommés et resteront estampillés "ATI" jusqu'à leur disparition du marché. De même les fonctionnalités et autres software comportant le nom ATI changeront d'ici peu leur nom, et nous aurons donc bientôt droit aux AMD Catalyst et autres AMD Eyefinity.

 

Un bouleversement bien sûr engendré par l'approche à grands pas du projet Fusion de la marque, avec un APU mêlant sur un même die CPU et GPU, il fallait bien en faire de même des deux noms jusqu'alors laissés en parallèle...

 

amd_logos_radeon.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: OCZ Agility 2 60Go SandForce à 127,46€

Un peu plus tard ...

L'accélération GPU également disponible sous Chrome

Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 01 Septembre 2010 à 07h15  
par fatalkiller, le Mardi 31 Août 2010 à 00h42
+10 000 renommer ati en amd c'est comme si tu renomme ferrari en renault...
heu... c'est le logo d'AMD qu'on voit sur les ferrari, et pas celui d'ATI.

ok je sors ->[]
par Un ragoteur qui revient, le Mercredi 01 Septembre 2010 à 04h22  
Moi je ne rachete pas de ATi (AMD) tant quÈil ya ce stupide ccc et les truc genre mom.exe....
Sérieusement g toujour été plus satisfait avec les drivers nvdia, meme avec des carte moin puissante parfois. A quoi sert plus de puissance si on ne peut pas jouer correctement au jeux? Bref, apres des carte video qui cesse de fonctioner apres 3 jour et d'autre avec des ventilateur qui cessent de fonctioner...Je veux bien donné ma chance a ATi(AMD) mais a chaque fois g été décu.

OMG, dsl pour le bloc de texte lol
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 31 Août 2010 à 15h38  
Niquel, vous pouvez faire de vrais drivers maintenant. o/
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 31 Août 2010 à 10h05  
Logique. Le poil de la bête qu'a repris ATI depuis quelques années est dû au travail d'AMD et à celui de personne d'autre.
Et s'ils récoltent les fruits de leur travail niveau GPU et non niveau CPU, c'est parce que leur concurrent n'est pas le mafieux Intel, monsieur pot-de-vin.
par luxy68, le Mardi 31 Août 2010 à 08h47  
rumeur du jour : nvidia change de nom et devient Geforce
par Un ragoteur de transit, le Mardi 31 Août 2010 à 07h40  
Youpi !!
Nvidia a gagné !
par DarKatana, le Mardi 31 Août 2010 à 06h53  
N'oublions pas qu'AMD à racheté ATI. Que depuis ATI à regagner du poil de la bête, dans un sens je trouve cela instable, mais bien vu pour ne plus avoir de surcoût ou cette embiguïté.
Donc ont ne peut absolument pas estampillé ATI plus qu'AMD, ATI était une boite qui n'était que l'ombre d'elle-même AMD c'est la grosse boiboite qui à tout remis à flos, malgré les pertes récente, l'arriver de leurs APU changera d'avantage la donne, car nous sommes nombreux à tapé chez ATI... et donc par la même à tourner sur du AMD. Il ont fait un choix stratégique majeur, pour relancer la bête Amédé voila tout, prendre des risques et montrer qui est le patron.

Je soupçone l'utilisation du 28/32nm finalement pour les HD6000...

Après c'est sur que ATI... c'est <3 Mais quoi qu'on en dise les vrai Amédévore ont une config entièrement AMD (Amd-ATI) manquerais plus qu'il nous sortent des C.M. et barretes Ram.
Alors on reste sur de l'AMD qui pour moi me convient, après l'histoire de bataille AMD/Intel... ca je m'en fiche c'est leur affaire.
par fatalkiller, le Mardi 31 Août 2010 à 00h44  
laisser moi mon ATIIIII
par fatalkiller, le Mardi 31 Août 2010 à 00h42  
par le pére inquisiteur, le Lundi 30 Août 2010 à 20h49
il aurait du faire l'inverse, garder ATI qui a une meilleur aura et image que AMD, il détruise la marque ati qui est à son apogée, monumentale erreur.

des AMD radeon ça sonne horriblement mal
+10 000 renommer ati en amd c'est comme si tu renomme ferrari en renault.....bon j'ai exagéré un peu mais je pense que vous voyez ce que je veux dire
par Armss, le Lundi 30 Août 2010 à 22h34  
[quote name='GeorgesofJungle' date='30 August 2010 - 01:10 PM' timestamp='1283166600' post='125373']
Avis aux spécialistes mais est-ce idiot d'imaginer une répartition du genre:
-CPU pour les calculs entiers + flottants avec forte précision (je pense au jeu d'instructions 256 bits AVX sur AMD Bulldozer et Intel Sandy bridge)
-GPU pour les masses de calculs flottants "simples"(Stream/Open CL)
?
?les APU rassemblant les 2 mondes.

José, effectivement je n'ai absolument rien compris.
Que ce soit dit.

Quant à leur fusion, hé bien, le monde évolue, apparemment.
par Olivier03, le Lundi 30 Août 2010 à 22h03  
nan mais toutes ces années de perdues, on va revenir aux architecture de l'amiga où tout était soudé sur la carte mère.

edit: bah tiens en parlant du loup http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/59036.htm
par le pére inquisiteur, le Lundi 30 Août 2010 à 20h49  
il aurait du faire l'inverse, garder ATI qui a une meilleur aura et image que AMD, il détruise la marque ati qui est à son apogée, monumentale erreur.

des AMD radeon ça sonne horriblement mal