COMPTOIR
  
register

Silverstone lance le Fortress 2, heureusement plus prometteur que le film...

Silevrstone vient de lancer dans le grand bain son Fortress 2, un boîtier qui n'est pas sans nous rappeler le gros navet film du même nom avec notre Christophe Lambert national, alias "The King of The Turnip". Heureusement si le film était lui encore pire que le premier du nom (ce qui semblait pourtant assez impensable), le Fortress 2 de Silverstone s'annonce lui largement plus prometteur, en améliorant une base plutôt solide : celle du Raven 2 que nous avions testé début septembre.

 

silverstone_fortress2_blanc.jpg  

 

Et ces améliorations sont sensibles, à commencer par un design revu, plus classieux et qui est désormais en acier pour la base du châssis, mais également en aluminium à l'extérieur, et pas des plus fins : 4.5mm d'épaisseur ! Résultat malgré l'aluminium le boîtier est tout sauf un poids plume, avec 15kg sur la balance. Autre point corrigé, et qui nous avait assez déçu sur le Raven 2 : la cage à disques durs. Son extraction était compliquée sur le Raven 2 et l'installation des disques laborieuse. Désormais vous pouvez installer 5 disques dans des berceaux qui s'extraient en un rien de temps, un sérieux plus donc pour le Fortress 2.

 

silverstone_fortress2_noir.jpg  

 

Du côté de la ventilation pas besoin de réelle amélioration, les 3 ventilateurs de 180mm à vitesse variable sont toujours de la partie, ainsi que le 120mm en extraction en haut de la tour. Le petit plus en revanche très sympathique est que le Fortress 2 se pare d'un capitonnage de mousse insonorisante sur ses parois pour réduire le niveau sonore global engendré par cette ventilation importante.

 

silverstone_fortress2_ouvert.jpg  

 

Pour finir nous ne pouvions pas bien entendu passer sur le montage de la configuration à 90°, avec donc les connectiques qui, tout comme pour le Raven 2, débouchent au sommet de la tour. Un concept intéressant car correspondant au flux naturel de la chaleur, et qui permet également au Fortress 2 de ne pas manquer de place en hauteur. Ainsi même un CrossfireX de HD5970 sera tout à fait à l'aise dans cette tour de seulement 50cm de haut, mais faisant en contrepartie 62cm de profondeur.

 

Il ne nous reste plus qu'à laisser le mot de la fin à notre cher Christophe, qui nous apprend comment survivre dans l'espace : il suffit de bien fermer sa veste et retenir sa respiration. Priceless...

 

 

Un poil avant ?

Larrabee : ça sent le sapin

Un peu plus tard ...

Thermalright lance le Spitfire, un ventirad pour GPU

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !