COMPTOIR
  
register

[CeBIT] Asrock : le point sur les activités

Voulant se démarquer d'Asus, la marque améliore ses produits actuels avec, vous allez le voir de drôles de surprises, mais se diversifie pour la première fois avec des pc miniatures et "portables" originaux. Asrock nous a fait la démonstration d'une carte mère LGA775 NAD7SLI animée par un chipset NForce 740i SLi qui faisait tourner un crossfire de HD4850 ! C'est parfaitement fonctionnel avec 8 lignes PCIE par carte, tout en sachant que le scaling n'est pas de 100% mais mais de l'ordre de 40%. Ce n'est pas tout puisque une carte mère pour Phenom AM2+ dotée d'un chipset 780a SLi est aussi capable d'une telle prouesse, c'est la K10N780SLIX3. les cartes actuelles pourront bénéficier de cette technologie via MAJ du bios.

Pour continuer sur les cartes mères, voici une carte AM3 basée sur le chipset 790GX associé à la DDR3, ce qui signifie que seuls les Phenom II AM3 pourront y prendre place. Cette M3A790GXH devrait être proposée à un tarif raisonnable, ce qui est compatible avec son segment.

Ensuite Asrock compte diversifier ses activités. Le premier objet à en profiter est un mini boîtier, aux dimensions mini ITX dans lesquelles prend place une configuration musclée à base d'Atom dual core, d'un gigot de DDR2, d'un chipset Intel, d'un disque dur de 160Go, le tout suivi des traditionnelles connectiques. Le NETTOP S330, c'est son nom, est vraiment bien équipé pour un tel encombrement.

Pour terminer, deux "portables" de 13 et 15" de diagonale. Leur particularité est d'utiliser le pad d'ordinaire parfois pénible pour s'en servir d'outil de travail d'image comme le zoom, la rotation, le défilement, tout cela grace aux mouvements de deux doigts (qui a dit multi touch ?). L'usage d'un seul doigt est destiné au curseur. Ils devraient être disponibles en deux coloris : ce sont les multibooks.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un poil avant ?

Intel externalise sa production atomique

Un peu plus tard ...

Corsair sur le marché des boitiers ?

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !