Apexgaming annonce son X-Mars. Attention les yeux ! |
————— 26 Mai 2018 à 17h18 —— 15782 vues
Apexgaming annonce son X-Mars. Attention les yeux ! |
————— 26 Mai 2018 à 17h18 —— 15782 vues
Apexgaming a levé le voile sur un nouveau monstre E-ATX orienté guerre gaming, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'en cache vraiment pas ! Voici le X-Mars ! Inspiré du dieu de la guerre romain (pas certain que ce dernier appréciera l'honneur qui lui est fait), le X-Mars affiche une trombine particulièrement masculine, pour ne pas dire agressive. Construit d'acier, pas mal d’aluminium brossé, il ne fait évidemment pas l'impasse sur le verre trempé, et pas qu'un peu. E-ATX oblige, il ne manquera pas de place, l'X-Mars pourra par exemple accueillir pas moins de 14 ventilateurs de 120mm, sans oublier ce que cela implique en termes d’intégration de watercooling y compris du radiateur de 480mm.
Le nouveau dieu de la LED ?
Par contre, une fois de plus, on s’interrogera sur l'efficacité du positionnement de certains radiateurs et ventilateurs, toujours et encore majoritairement planqués derrière des vitrines en verres, quid des performances ? Si le seul but est d'afficher de la ventilation RGB, autant y mettre des dalles LCD pour imiter la presence de ventilos. Ça sera certainement tout aussi efficace, surtout avec un éclairage bleu ! Néanmoins, l'on notera qu'Apexgaming n'a pas fait l'erreur - comme beaucoup - de la plaque de verre en façade en lui préférant plutôt une ouverture en mesh. Ouf !
Aucune avarice non plus en ce qui concerne l'espace alloué aux composants hardware, entre un GPU de 432mm, une carte mère E-ATX 12" x 13", 11 disques durs 3,5" ou 14 SSD 2,5" (dont l'installation se fait sans outil), il y a de quoi faire. L'espace à l’arrière de la carte mère offrira une largeur de 28mm de quoi permettre en théorie un arrangement des câbles au top, que vous avez d’ailleurs tout intérêt à bien faire, car tout sera complètement visible grâce au verre trempé présent de toute part.
Le p'tit !
Fan de RGB ? Apexgaming n'a pas oublié le contrôleur qui va bien, équipé de 8 ports afin de synchroniser tous les locataires licornesques du boîtier aux bandes LED préinstallées sur le X-Mars. Enfin, il manque encore bon nombre de détail sur le boîtier, mais il ne manquera certainement pas de se faire voir et découvrir un peu plus en détail au Computex 2018, si vraiment vous tenez à en savoir plus à son sujet, bien sûr.
En réalité (et heureusement ?) deux versions du boîtier seront proposées : l'énormissime Apexgaming X-Mars E-ATX et le plus petit X-Mars Junior. Le meilleur pour la fin : les prix ! 999$ pour l'X-Mars E-ATX (oui, gloups) et 189,90$ pour le Junior ! Un fossé pour le moins impressionnant entre les deux modèles. La concurrence n'a qu'à bien se tenir... ou pas. En comparaison, le Corsair 1000D paraîtrait presque bon marché. Mais bon, ce n'est pas un dieu, lui !
Un poil avant ?Refroidir passivement son CPU AM4, c'est désormais possible avec Arctic | Un peu plus tard ...Gamotron • Rien à voir avec les Brigades du Tigre... |