Lian Li et 8pack ont bossé sur un boîtier musclé, le PC-D888WX |
————— 04 Mai 2016 à 16h48 —— 17188 vues
Lian Li et 8pack ont bossé sur un boîtier musclé, le PC-D888WX |
————— 04 Mai 2016 à 16h48 —— 17188 vues
Quand on mélange ce que peut faire l'un des constructeurs de boîtiers les plus chers du marché et un clocker reconnu qui fait des configs overclockées à prix d'or, on obtient le PC-D888WX. C'est-à-dire un boîtier au format égal à son prix, c'est à dire totalement exagéré.
L'engin mesure 597mm de haut, pour 511mm de large et 380mm de profondeur, dans un assemblage en aluminium qui pèse 12,3kg. A l'intérieur, vous pourrez coller les plus gros composants du marché, et en bon nombre en plus, à travers deux compartiments. Mobale E-ATX, ATX ou µATX (ce dernier format pouvant faire rire dans ce genre d'engin) avec ventirad de 165mm de haut, carte graphique de 420mm de long (huit équerres d'extension à l'arrière) et n'importe quel bloc d'alimentation ATX (420mm max). La partie stockage est folle avec cinq baies 5,25" et six baies 3,5"/2,5", mais ça n'est pas la partie qui profite le plus de l'espace disponible. En bon clocker, 8Pack voulait de la place pour coller de gros radiateurs avec ses grosses mains pleines de muscles. L'avant peut recevoir quatre ventilateurs de 120mm, tout comme l'arrière, le haut pourra en compter six de plus et trois suffiront pour le bas. On vous laisse imaginer l'espace que cela fait pour une boucle de watercooling, en plus du fait que deux emplacements pour pompes soient prévus.
La façade fait presque armoire serveur et comprend quatre ports USB 3.0 et deux connecteurs jack audio. La porte latérale gauche est vitrée (avec la griffe de 8Pack gravée), ce qui fait un ensemble assez sobre que les moddeurs n'auront aucun mal à s'approprier dans leurs styles propres. Reste à parler tarif et à £499,99 l'engin (630€) sans bundle (pas un seul ventilateur livré avec) la facture est plus que douloureuse. Mais bon, quand vous prenez un boîtier en aluminium, que vous ajoutez la surcote Lian Li et qu'en plus il faut compter celle de 8Pack, ça ne pouvait que donner un prix exceptionnel.
Un poil avant ?Les MX300 de Crucial arrivent sur le marché nippon (MàJ) | Un peu plus tard ...Xeon D : 3 modèles de plus |