Une alimentation pour gouverner plein de GPU chez FSP ! |
————— 27 Novembre 2017 à 08h01 —— 10919 vues
Une alimentation pour gouverner plein de GPU chez FSP ! |
————— 27 Novembre 2017 à 08h01 —— 10919 vues
Avec cette histoire de minage, le marché des GPU a été modulé depuis des mois par les règles de l'offre et de la demande. Peu de la première, beaucoup de la seconde, des fermes particulières avec 4 ou 5 GPU, il n'en fallu pas plus pour devoir raquer plus que de raison des cartes graphiques en moyenne 40 à 80€ plus chères qu'au mois de mars par exemple. On a également vu que les constructeurs de cartes mères avaient suivi cette mode, qui un jour disparaîtra comme toute mode, il manquait un maillon important dans cette frénésie de pognon virtuel.
C'est FSP qui s'y est collé, et qui lance un bloc parmi les plus puissants du marché. On pensait même que de telles puissances ne se verraient plus étant donné que le matériel, aussi bien CPU que GPU (encore qu'il faudrait détailler dans ce dernier cas, mais ce n'est pas le but de la news), a tendance à bien moins consommer au gré des finesses de gravure. Et pourtant avec son bloc nommé FSP2000-A0AGBPI, Fortron dédie son engin aux fermes de minage, 2000W disponibles pour une myriade de cartes graphiques. Il faut de la fiabilité dans les choix des composants, et du courant débité qui soit conforme à la recommandation 80PLUS Platinum, elle devrait avoir tout ça. Et elle propose une farandole de prises PCIe, avec pas moins de 16 lignes 6+2 pins. Avec toutes les normes anti court-jus, elle fera le boulot, et avec son FMBT (oui on a aussi le droit d'écrire MTBF comme on veut) de 100k heures à 25°C, y a de la marge. On aimerait bien connaitre le prix aussi, histoire de plomber la rentabilité de la ferme à Nicki de quelques mois !
Un poil avant ?Gamotron • Ni pour, ni contre, bien au contraire (MAJ) | Un peu plus tard ...Le Spellforce 3 testé dans sa version beta |