COMPTOIR
register

Digifanless 550W d'Enermax : une alimentation fanless avec contrôle des tensions

Au CeBIT 2013, Enermax avait présenté un prototype d'une alimentation 650W fanless 80 Plus Platinum complètement modulaire. Le constructeur a revu sa copie et présente cette année au CeBIT la Digifanless 550W, une alimentation 100% fanless qui a la particularité de permettre à l'utilisateur de modifier tout un tas de réglage sur le fonctionnement de l'alimentation.

 

enermax_digifanless_550w.jpg  

 

La technologie, Zero Delay Power Monitoring, prend la forme d'un logiciel qui permet de monitorer le rendement, les tensions, leur intensité ainsi que les températures au sein du bloc. Mais Enermax va encore plus loin et permet à l'utilisateur, grâce au ZDPM, de choisir d'utiliser un seul rail 12V ou plusieurs mais également de modifier les tensions des 12, 5 et 3.3V à la volée. Il faudra voir dans la pratique l'apport d'une telle technologie.

 

enermax_digifanless_software.jpg  

 

La Digifanless 550W devrait être disponible au troisième trimestre 2014 à un tarif inconnu. Pour la petite histoire, Enermax fait une démonstration au CeBIT de son bloc qui alimente deux GTX 770 escortées par le gourmand AMD FX-8350.

Un poil avant ?

Le nouveau CryEngine apporte le support de Linux

Un peu plus tard ...

Silverstone exhibe le Raven RV05, retour aux sources confirmé !

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !