COMPTOIR
register

Corsair modifie encore sa gamme d'alimentations CX

Après l'illustre Corsair CX 400W qui fut une référence en son temps d'alimentation d'entrée de gamme, associant qualité et bon prix, la firme s'est il faut bien le dire endormie sur ses lauriers, proposant il y a peu un renouveau au goût amer : les CX Builder 430, 500 et 600W. Qualité en baisse, puissance sur le +12V faiblarde, pas de certification 80PLUS, la grogne parmi les consommateurs était légitime et les tests ont pu mettre en avant que ces alimentations, sans être totalement mauvaises, avaient perdu tout ce qui faisait la superbe de cette série.

 

Corsair revient donc à la charge en annonçant en ce début mai ses CX V2 Builder. De quoi se racheter ? Il faudra attendre les tests et le "décorticage" en règle de ces blocs afin de voir s'il y a beaucoup de renouveau en interne, car d'un point de vue extérieur une seule chose semble avoir changé : ces blocs CX V2 430, 500 et 600W ont désormais la certification 80PLUS. On peut donc espérer qu'il y a eu quelques améliorations en interne pour leur permettre d'atteindre ces meilleurs rendements que leurs prédécesseurs. Seulement pas de révolution à attendre pour autant, les puissances disponibles sur les différentes tensions par exemple sont exactement les mêmes, avec toujours un +12V totalement asthmatique et indigne de blocs lancés en 2011...

 

Un petit mot sur les prix pour finir, ils sont officiellement de $49 pour la CX430 V2, $64 pour la CX500 V2 et $74 pour la CX600 V2. Des prix comparables à ceux de la gamme "V1", c'est déjà cela de pris.

 

corsair_cx600w.jpg  

Un poil avant ?

La MSI Z68MA-ED55 paparazée !

Un peu plus tard ...

Sandy Bridge-E : déjà en vente...sur eBay !

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !