COMPTOIR
  
register

Soldes • Le Ryzen 5 2600 + jeu à 168,06 € (MàJ)

soldes logo

 

Nouvelle baisse de tarif sur le Ryzen 5 2600 qui passe à 168,06€. Rue du Commerce le propos à ce prix accompagné du jeu Tom Clancy The Division 2, qui le rend encore plus intéressant. Si vous n'avez pas le courage de patienter jusqu'à l'annonce officielle de Ryzen 2 au printemps, le Ryzen 5 2600 (6c/12t à 3.4/.9 GHz) pourra donner un bon coup de boost à votre machine et vous permettre aussi bien de travailler que de jouer à vos heures perdues.

 

amd ryzen 5

 

 

Un poil avant ?

Et Be Quiet! alors ? Six produits par ici !

Un peu plus tard ...

Gamotron • Tonnerre sous les tropiques

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par anteraks69, le Mardi 15 Janvier 2019 à 00h45  
par BloodBrother, le Lundi 14 Janvier 2019 à 18h39
HS : Je crois qu'une Ferrari dépasse une 2CH, même si elle reste en 1ere
Au démarrage probablement en vitesse de pointe j'ai un doute tout de même.
par BloodBrother, le Lundi 14 Janvier 2019 à 18h39  
par anteraks69, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h48
Une Ferrari peut suivre une 2ch si elle reste ne 1er mais ça fait pas de la 2ch une voiture aussi puissante qu'une Ferrari il me semble. Pourquoi tous les testes de CDH avec une gtx 1080ti sont fait avec un Intel 9900k à ton avis ?
HS : Je crois qu'une Ferrari dépasse une 2CH, même si elle reste en 1ere
par Kam7r, le Lundi 14 Janvier 2019 à 14h19  
quel arnaque ces soldes, c'est le prix auquel je l'ai payé... a son lancement
par ThePapyGeek, le Lundi 14 Janvier 2019 à 09h36  
C'est un excellent processeur. La plupart des gens ne l'exploiteront meme pas a son plein potentiel alors chipoter pour des fps en 2k ou en 4k on s'en fou un petit peu.
par pfloyd1, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 17h06  
par Un ragoteur éclairé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 17h01
Ok merci, je vais voir un cpu un peu plus costaud
Regarde voir en ville (Rattay au hasard :rolleyes si ton cpu n'est pas à 100% et que le gpu se tourne les pouces !
non quoi qu'il arrive, il ne dépasse jamais les 85 % d'utilisation , la GTX tourne elle à 99 % et en 2k..
donc en 1080P il tournerait moins...
par Un ragoteur éclairé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 17h01  
par pfloyd1, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 13h52
Honnêtement; je pense que tu verrais une bonne différence. Mais évidemment la carte graphique y fait beaucoup. Avec ma config, il m'est arrivé de descendre à 45fps en ville. Question ram, le jeu ne demande pas plus de 8 go (textures HD)mais 5.5 go de Vram (mémoire vidéo de la carte)sont necessaire. Un Ryzen 2600 par exemple apporterait certainement un minimum de 10fps de + en gardant ta carte graphique sur high/moyen
Ok merci, je vais voir un cpu un peu plus costaud
Regarde voir en ville (Rattay au hasard :rolleyes si ton cpu n'est pas à 100% et que le gpu se tourne les pouces !
par cabou83, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 15h53  
par anteraks69, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h48
Une Ferrari peut suivre une 2ch si elle reste ne 1er mais ça fait pas de la 2ch une voiture aussi puissante qu'une Ferrari il me semble. Pourquoi tous les testes de CDH avec une gtx 1080ti sont fait avec un Intel 9900k à ton avis ?
Tu as pas compris le sens de mon commentaire, je répondais à une personne qui disait "Les cpu intel sont vraiment fait pour le jeux !" sous entendu que l'archi est vraiment spécialement conçu pour le jeux. Je dis juste que l'ipc entre ryzen 2000 et Icore 9000 est très proche, l'avantage que tire Intel est du à la fréquence plus haute ni plus ni moins. Donc oui les Icore sont plus perf en jeux/applicatifs à équivalence de core car ils tournent plus vite.
par anteraks69, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h48  
par anteraks69, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h44
A même fréquence les Icore ne sont pas plus fait pour le jeux que les Ryzen, c'est juste qu'Intel à beaucoup plus de fréquence un 2700X de base en jeux va tourné vers les 3.9/4Ghz alors que le I9 9900K par exemple va lui être a 4.7/4.8Ghz (si ce n'est plus si la CM surpasse le tdp comme certain constructeurs le propose d'office). Il y a beaucoup de vidéo sur le YT ou les deux cpu sont comparer à 4.3Ghz bloqué sur les deux et on voit que c'est équivalent (des fois Intel devant des fois AMD). C'est donc dommage que les Ryzen 2000 n'aillent pas plus haut que 4.2/4.3Ghz en OC c'est ce qui fait qu'Intel actuellement garde l'avantage. On verra avec ZEN 2.
Une Ferrari peut suivre une 2ch si elle reste ne 1er mais ça fait pas de la 2ch une voiture aussi puissante qu'une Ferrari il me semble. Pourquoi tous les testes de CDH avec une gtx 1080ti sont fait avec un Intel 9900k à ton avis ?
par anteraks69, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h44  
par cabou83, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h30
A même fréquence les Icore ne sont pas plus fait pour le jeux que les Ryzen, c'est juste qu'Intel à beaucoup plus de fréquence un 2700X de base en jeux va tourné vers les 3.9/4Ghz alors que le I9 9900K par exemple va lui être a 4.7/4.8Ghz (si ce n'est plus si la CM surpasse le tdp comme certain constructeurs le propose d'office). Il y a beaucoup de vidéo sur le YT ou les deux cpu sont comparer à 4.3Ghz bloqué sur les deux et on voit que c'est équivalent (des fois Intel devant des fois AMD). C'est donc dommage que les Ryzen 2000 n'aillent pas plus haut que 4.2/4.3Ghz en OC c'est ce qui fait qu'Intel actuellement garde l'avantage. On verra avec ZEN 2.
Tu peux tourner ça dans tous les sens mais un CPU qui peut faire du 5Ghz et un autre max 4.1 donne l'avantage au 1er. Une gtx 1080ti sera CPU limited avec certains jeux avec un R5 2600 et même en QHD.
Une Vega64 avec un FreeSync2 serait une bien meilleur option à mon avis avec ce processeur.
par cabou83, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h30  
par pfloyd1, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h00
D'accord avec toi, il y a une nette différence entre intel et Amd . Les cpu intel sont vraiment fait pour le jeux ! Je disais juste que dans ce cas où mon cpu ne dépasse pas les 85 % d'usage au max, passer à un 8600k voir plus n'aurait servi à rien....sachant que Kingdome Come deliverance est très gourmand en usage Cpu ! D'où mon avis sur une surpuissance des CPU encore pas vraiment utile face aux "gros" jeux exigeants.
A même fréquence les Icore ne sont pas plus fait pour le jeux que les Ryzen, c'est juste qu'Intel à beaucoup plus de fréquence un 2700X de base en jeux va tourné vers les 3.9/4Ghz alors que le I9 9900K par exemple va lui être a 4.7/4.8Ghz (si ce n'est plus si la CM surpasse le tdp comme certain constructeurs le propose d'office). Il y a beaucoup de vidéo sur le YT ou les deux cpu sont comparer à 4.3Ghz bloqué sur les deux et on voit que c'est équivalent (des fois Intel devant des fois AMD). C'est donc dommage que les Ryzen 2000 n'aillent pas plus haut que 4.2/4.3Ghz en OC c'est ce qui fait qu'Intel actuellement garde l'avantage. On verra avec ZEN 2.
par pfloyd1, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 14h00  


[/quote]

D'accord avec toi, il y a une nette différence entre intel et Amd . Les cpu intel sont vraiment fait pour le jeux ! Je disais juste que dans ce cas où mon cpu ne dépasse pas les 85 % d'usage au max, passer à un 8600k voir plus n'aurait servi à rien....sachant que Kingdome Come deliverance est très gourmand en usage Cpu ! D'où mon avis sur une surpuissance des CPU encore pas vraiment utile face aux "gros" jeux exigeants.
par pfloyd1, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 13h52  
par Un ragoteur qui doute embusqué, le Dimanche 13 Janvier 2019 à 09h57
Salut,
petite question car je joue aussi à Kingdom Come Deliverance mais plus modestement, en 1080p (moyen/high) avec un Ryzen 3 1200 et une rx 470 4Go.
Dans la campagne et en forêt, ça va mais en ville, je me suis aperçu que c'est le cpu qui souffre (je tombe à 15 fps avec le cpu à 100% et le gpu à 30% )
Alors je me demande si le passage à un R5 1600/2600) suffirait ? Tu confirmes que ça va bien en ville pfloyd1 ?
Merci beaucoup
[quote name='Un ragoteur qui doute embusqué' date='13 January 2019 - 10:57 AM' timestamp='1547373463' post='719836']
Salut,
petite question car je joue aussi à Kingdom Come Deliverance mais plus modestement, en 1080p (moyen/high) avec un Ryzen 3 1200 et une rx 470 4Go.
Dans la campagne et en forêt, ça va mais en ville, je me suis aperçu que c'est le cpu qui souffre (je tombe à 15 fps avec le cpu à 100% et le gpu à 30% )
Alors je me demande si le passage à un R5 1600/2600) suffirait ? Tu confirmes que ça va bien en ville pfloyd1 ?
Merci beaucoup

Honnêtement; je pense que tu verrais une bonne différence. Mais évidemment la carte graphique y fait beaucoup. Avec ma config, il m'est arrivé de descendre à 45fps en ville. Question ram, le jeu ne demande pas plus de 8 go (textures HD)mais 5.5 go de Vram (mémoire vidéo de la carte)sont necessaire. Un Ryzen 2600 par exemple apporterait certainement un minimum de 10fps de + en gardant ta carte graphique sur high/moyen