Test • Famille Phenom II AM3 |
————— 18 Mai 2009
Test • Famille Phenom II AM3 |
————— 18 Mai 2009
Nous avons décidé d'incorporer Flight Simulator X dans notre protocole CPU car celui-ci reste un cauchemar des processeurs. Certes il n'est pas non plus le plus beau jeu du siècle mais c'est le plus récent en simulation aérienne réaliste induisant des calculs assez monstrueux. Pour le test nous avons mis toutes les options graphiques à fond afin de charger la scène, et avons mis DX10 via le SP2 du jeu. Les tests ont été effectués en 1024 et en 1920.
Et bien nous ne sommes pas déçus, FSX mérite la réputation qui le précède. Il faut dire que nous n'avons vraiment pas lésiné sur les réglages et même notre HD4870 est à plat dans ce test. On retrouve un pool de CPU situés entre 8 et 9 images par seconde parmi lesquels figurent les Phenom II 945/955 et les Core i7/2Q. Certes cela ne change rien au visage du jeu ni à son expérience, FSX fait mal. Notez que la différence entre le X4 940 et 945 est liée à la fréquence du contrôleur mémoire 200MHz en défaveur du premier cité.
World in Conflict pour les non initiés est un RTS temps réel qui traditionnellement a toujours fait honneur aux processeurs Intel et aux cartes Nvidia. Nous avons choisi le mode 1024 medium qui est en DX9 et le mode 1920 very high qui est en mode DX10 avec antialiasing et anisotrope. Voyons les résultats des tests :
En 1024, donc en plein domaine CPU limited, les puces AMD sont mises à mal par les puces Intel, le X4 955 overclocké réussissant à passer devant le Q9650 qui lui rend 800 MHz ! En revanche en 1920 les puissances sont étouffées par une HD4870 en difficulté. Il n'y a pas beaucoup d'enseignements à tirer finalement que ce que nous savions déjà.
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