Test • Gigabyte Z68X-UD3H et Z68XP-UD4 |
————— 09 Novembre 2011
Test • Gigabyte Z68X-UD3H et Z68XP-UD4 |
————— 09 Novembre 2011
Dernier opus de S.T.A.L.K.E.R., Call of Pripyat utilise la version 1.6.0.2 du célèbre moteur X-Ray Engine animant depuis ses origines cette série. Nous avons testé en 1024 en conditions basses pour ne charger que le CPU, et en 1920 pour satisfaire les joueurs et charger la HD 6970 !
C'est une moyenne faite des 4 sous-scores, autant en 1024 on voit une mini ébauche de différences entre les cartes, autant quand on pense que cela ne représente que 0.6%, alors là de suite ça détend ! En 1920, par contre, tous les détails à fond, on fait chauffer la HD 6970, et bien sûr aucune carte mère n'autorise de miracle !
Passons à l'EGO Engine à présent. Dirt 2 a été testé ici 2 fois, une fois en 1024x768 détails bas, et une autre fois en 1920x1200 détails uuuuultra. Bien entendu DX11 exclusivement, la première situation permet de voir comment se comportent les cartes mères avec le même CPU en ne se concentrant que sur lui, la seconde est là pour rassurer le gamer qui n'a pas envie d'avoir une carte mère qui traîne du pied.
Bon ben, la messe est dite. Tout est identique, quasiment, aux imprécisions de mesure près. N'attendez pas de telle ou telle carte qu'elle vous offre plus en termes de performance pure. On s'en doutait à force si d'aventure certains n'avaient pas encore compris !
Passons à la consommation, la chauffe du chipset et l'overclocking page suivante
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