En cabine • Impact visuel et performances DLSS/DXR pour Pumpkin Jack |
————— 29 Janvier 2021
En cabine • Impact visuel et performances DLSS/DXR pour Pumpkin Jack |
————— 29 Janvier 2021
Première vidéo, en extérieur, et en action. Si les images fixes étaient assez intéressantes pour comparer finement, en action il est compliqué de voir quelque chose entre le DLSS, le TAA et même le ray tracing. Il faut dire que toutes les scènes ne s'y prêtent pas, surtout celles ayant peu de sources lumineuses.
Cette fois, on est en extérieur, et de "jour", si tant est qu'on puisse appeler ça jour. Autant la différence entre TAA et DLSS reste invisible à l'oeil nu, autant l'activation du ray tracing modifie les choses, en attestent les ombres portées sur le cabanon, les tonneaux. Même l'eau est plus précise dans ses ondulations, et reflète bien la lumière. Encore un petit détail qui enrichit la scène.
Et on boucle la boucle avec une comparaison en action du DLSS et du DLSS avec RT et HDR, les extrêmes en quelque sorte. Cela a pour but de montrer ce que les options graphiques peuvent apporter à l'ambiance et au jeu. C'est, nous le répétons, pleinement subjectif, mais chacun appréciera, ou pas, ces effets.
Nous en avions parlé dans le protocole, nous avons procédé à des mesures de performances, avec une seule RTX 2060, soit la carte Nvidia la moins puissante pour gérer ces technologies. À la vue du jeu, vous avez pu voir que techniquement, il n'est pas un titre AAA, mais il a un charme indéniable et une ambiance sympathique, bien aidés par la musique tonique et adaptée. Le choix de cette carte graphique montre le pire scénario pour quiconque veut profiter des effets, toute autre RTX fera donc mieux. Et nous avons fait ces mesures en UHD.
Premièrement, le DLSS fait des merveilles, et pourtant dans ce jeu il est d'une qualité identique, voire meilleure que le TAA originel. Le DLSS en outre améliore grandement les 1 et 01% Low, en gros le jeu est moins soumis aux saccades. L'application seule du RT impacte les performances, mais comme toujours, avec DLSS, ça carbure plus. Toutefois, de 52.9 à 65.2 images par secondes en UHD avec une RTX 2060 est déjà impeccable pour qui ne souhaite pas activer le DLSS. Enfin, le HDR montre qu'il n'est qu'un filtre comme on en trouve sur le FreeStyle du Geforce Experience, il n'impacte donc pas les performances. Rien ne peut donc vous empêcher de jouer à ce titre techniquement si vous avez une RTX.
|
Un poil avant ?Intel aurait-il finalement signé pour du 3 nm chez TSMC ? | Un peu plus tard ...Coucou RTX 3080 Ti 20 Go ! Restons prudents quand même ! |
1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Les images fixes pour fixer, round one |
4 • Les images fixes pour fixer, round two |
5 • |
6 • And the winner is ? |