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Test • Gigabyte 9600GT

 

 

 

 

  • Au tour maintenant du jeu World in Conflict, qui est un jeu très dépendant de la puissance du processeur. Ce dernier s'occupe de la partie intelligence artificielle, et avec une quantité importante de personnages à l'écran, y'a du travail. Voyons comment se comportent les cartes les réglages au maximum et sous DX10. Sans filtres la charge sera moindre pour les cartes :

 

 

 

 

  • En 1280, hormis la HD3850 qui est déja en retrait, les autres cartes se tiennent sur des valeurs oscillant autour des 40 ips. En 1920, la 9800GTX reste maitre à bord, la 9600GT et la HD3870 sont égales. La HD3850 confirme ses difficultés, mais le 1920 n'est pas la résolution destinée à ce genre de carte, du moins avec 256Mo de mémoire. Avec les filtres, voyons maintenant la répartition des performances:

 

 

 

 

  • Les cartes AMD HD38x0 confirment leurs grandes difficultés à assumer la charge une fois les filtres activés, notamment l'antialiasing. Dès le 1280, c'est déja dur pour elles. Pire, la 9600GT en 1920 avec filtres affiche autant que la HD3870 en 1280. Notez que les performances sont nivellées entre la 9800GTX et la 9600GT, le bus 256 bits y étant certainement pour quelque chose. Les 64 ou 128 Stream Processor ne jouent qu'un rôle mineur dans cet écart. Les 256Mo de mémoire sur la HD3850 sont un boulet qui effondre les performances.

 



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