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Test • Gigabyte 9600GT

 

 

 

 

  • Voici venu le temps, des rires et des chants de UT3 animé par le désormais célèbre Unreal Engine 3. Graphiquement, le jeu est très bien fini, très souple, très bien optimisé comme vous allez le découvrir. C'est surtout par sa jouabilité qui n'a pas évolué qu'UT3 n'a pas eu le succés escompté, hélas les serveurs sont assez vides, ce qui n'est pas bon signe pour un jeu orienté multijoueur. voila les résultats sans filtres:

     

     

 

 

  • En 1280, hormis la HD3850 sans overclocking, on tourne autour des 115/120 ips, ce qui ressemble à s'y méprendre à un cpu limited. En 1920, la 9800GTX est devant, suivie de la HD3870 et de la 9600GT. La HD3850 gagne à être overclockée, surtout que la nôtre était overclockée légèrement, principalement du côté de la mémoire. Voyons avec l'antialiasing et l'anisotrope :

 

 

 

 

  • C'est difficile pour les cartes AMD de suivre le rythme, comme d'habitude, les filtres impactent négativement les performances, et plus péjorativement chez AMD que chez Nvidia. C'est un secret de polichinelle maintenant, espérons qu'AMD corrigera le tir avec ses HD4870. Dans cette optique, l'ordre établi est 9800GTX, puis 9600GT et plus loin HD3870 et HD3850. Puisque nous sommes joueurs, nous avons donc monté l'antialiasing d'un cran, voyons ce que cela donne:

 

 

 

 

  • C'est quasiment un copier/coller du test précédent. La HD3850 s'effondre, ses 256Mo étant saturés. Le mode 1280 reste jouable pour tout le monde, c'est surtout en 1920 que l'on peut voir les cartes qui peuvent offrir une bonne expérience de jeu, puisque au dessus de 40ips, pas de problème de jouabilité.

 



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