Test • GeFORCE GTX 1070 Ti |
————— 02 Novembre 2017
Test • GeFORCE GTX 1070 Ti |
————— 02 Novembre 2017
Après un premier opus qui a soufflé un vent frais sur les simulations de courses automobiles PC, avec des modélisations ultra réalistes des véhicules/circuits et des jeux de lumière très réussis. Les sensations de conduite étaient également très correctes, bien qu'en deçà de certains concurrents tel Assetto Corsa au niveau des transferts de masses. Le second opus progresse à ce niveau, tout en conservant une réalisation visuelle de haut vol, animée par le Madness Engine, moteur 3D DX11 de Slighty Mad Studio. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous mesurons les performances à l'aide de FRAPS, sur un replay de 30 véhicules avec un départ en milieu de grille, suivi d'une remontée progressive sur le circuit de Brands Hatch durant un orage, toutes les options au maximum, l'Anti-aliasing sur SMAA Ultra en QHD.
nos deux comptoiroscopes : comparo de presets visuels à gauche, et des filtrages à doite
Singing driving in the rain
Les cartes d'AMD n'appréciaient vraiment pas le premier opus, c'est beaucoup mieux avec le second même si NVIDIA conserve un léger avantage, à l'image des 4% d'avance de la GTX 1070 Ti sur la VEGA64, 7% séparant les deux GeFORCE de tête. On notera un bug visuel très gênant lié à un problème de synchronisation de la fréquence de rafraîchissement de notre moniteur pour les GeFORCE, en mode plein écran avec les derniers pilotes et Windows 10 v1709.
Dernier opus de la célèbre série, Biohazard est un survival horror développé par un célèbre éditeur et développeur japonais, à savoir Capcom. S'appuyant sur un moteur maison DX11, le RE Engine, le jeu nous projette en Louisiane à la recherche de notre épouse disparue depuis 3 ans et de la terrible famille Baker la retenant prisonnière. Le résultat visuel est correct, sans casser la baraque pour autant. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible pour mesurer à l'aide de Fraps les performances. Tous les options sont poussées au maximum incluant le SMAA pour le lissage des effets d'escalier.
Des poupons, gages de bonne ambiance au sein des Baker !
Les FURY n'apprécient pas ce jeu et se retrouvent à la peine avec ces réglages du fait de leur "seulement" 4 Go, à contrario de la R9 390X qui montre de beaux restes ! Leurs remplaçantes n'ont pas non plus ce problème et se comportent en conséquence fort bien, avec une RX VEGA56 devançant de 3% la GTX 1070 Ti, elle-même à 10% de sa grande sœur, soit le plus grand écart depuis le début de ce test. Ce moteur semble très dépendant de la bande passante mémoire (et du texturing), et visiblement les algorithmes NVIDIA ne réussissent pas à compenser suffisamment le déficit des cartes vertes à ce niveau, avec ce moteur.
Page suivante, habillez-vous chaudement pour accompagner Lara dans son dernier périple.
|
Un poil avant ?Afterburner 4.4.0 est en version finale/stable | Un peu plus tard ...EPYC 2 serait-il un monstre ? |