En cabine • 6 ans entre Fermi et Pascal |
————— 18 Novembre 2017
En cabine • 6 ans entre Fermi et Pascal |
————— 18 Novembre 2017
La comparaison entre génération n'est pas flatteuse, qui en doutait ? Par contre peut-on jouer correctement avec une telle carte à des jeux "modernes" en sacrifiant le visuel pour la fluidité ? Nous avons donc sélectionné les détails les plus faibles possibles afin de voir ce que pouvait débiter la carte quand la charge 3D diminuait. Le score GTX 580 Max correspond à ce réglage, GTX 580 Mini à celui de la page précédente. Notez juste que pour Dirt Rally, c'est le preset moyen et non Très bas que nous avons relevé dans le graphique, afin de conserver une visibilité meilleure (sinon c'est 340 ips). Voici ce que cela donne sur le panel de test :
Cela permet de voir quelle est la marge de manœuvre de performance dans chaque jeu avec la GTX 580. Pour 6 d'entre-eux il est possible d'améliorer le visuel vu la marge la séparant des sacro-saints 60 i/s, pour 4 autres titres il faudra ce contenter de ces réglages minimum, et pour les deux derniers l'expérience de jeu sera médiocre même avec ces sévères restrictions visuelles (Ghost Recon Wildlands et The Witcher 3).
|
Un poil avant ?Gros zizi fight : G.Skill se fait opérer et dépasse Corsair de quelques millimètres ! | Un peu plus tard ...Une VEGA 64 custom chez PowerColor ! |
1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • Résultats 1080p |
4 • |
5 • Observationnage |