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Dossier • HD2600XT, 512Mo pour quoi faire?

 

  • Le Qarl's texture pack quant à lui apporte une note agréable à Oblivion en forçant le jeu à utiliser ses propres textures. Ainsi les pierres, rochers, herbes texturées au sol, murs d'enceintes, sable en bord de cours d'eau et bien d'autres encore passent les textures de 512x512 en 4096x4096. Inutile de vous dire qu'une carte de 512 Mo est indispensable pour animer l'ensemble. Nous avions déja vu lors du test de la 8800GTS 320 Mo que les performances s'effondraient dès que le pack était appliqué. Les réglages ici sont strictement identiques à ceux pour Oblivion tout seul, pas d'antialiasing, filtrage trilinéaire et bloom luminosté, donc pas de HDR :

  • Avec antialiasing 2x, HDR et anisotrope 4x, voyons comment se comportent les 3 cartes :

  • La grande surprise qui n'en est pas vraiment une : le HD2600XT caracole en tête sur ce test, la raison est clairement les 512 Mo de GDDR3. En effet sans pack la carte suit de peu les X1950, et avec pack, la perte est minime, comme si la carte ne décelait aucun pack. La preuve que les 512 Mo ont encaissé le surplus de texture. Déja performante sans pack , le HD2600XT 512 Mo confirme sous ce test. Les X1950 ne peuvent compenser le manque le manque de ram par une puissance générale meilleure. HD2600XT OK

 



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