HTC part développer la 5G en Chine, la VR en ligne en mire |
————— 29 Juin 2018 à 09h05 —— 10546 vues
HTC part développer la 5G en Chine, la VR en ligne en mire |
————— 29 Juin 2018 à 09h05 —— 10546 vues
Si la VR s'installe timidement, prix premium oblige, cela n'empêche pas certains constructeurs de "pré-réserver" leur implantation dans les pays les plus prometteurs. Parmi ces derniers, la Chine est un marché de choix, avec l'émergence depuis quelques décennies d'une classe moyenne relativement fortunée et un gouvernent apte à négocier avec des partenaires privés.
C'est ainsi qu'est né un accord entre HTC et la China Mobile Communications Corporation, l'opérateur de télécommunication chinois, permettant au pays caché derrière sa muraille de mieux s'équiper en matière de 5G. Pour rappel, cette technologie en est encore à son stade expérimental, mais Qualcomm annonçait un débit maximum de 490 Mbps lors d'une expérience grandeur nature menée à Francfort, ce qui représente 7 fois le débit 4G.
Tout cela est bien beau, mais quel est le rapport avec la VR ? Tout simplement grâce au cloud : plus un casque dispose d'une bonne connexion, plus il sera à même d'afficher des informations provenant de supercalculateurs distants, réduisant par la même occasion sa consommation énergétique. On peut donc supposer qu'HTC mijote une sorte de Shadow (le PC dans les nuages) édition VR - encore faudrait-il avoir un casque autonome, le Vive et Vive Pro nécessitant à l'heure actuelle un ordinateur - mais cela pourrait également être une justification un peu bancale d'une action politique visant à montrer patte blanche au pays de Mao. De plus, il est tout aussi probable que la 5G soit une solution de développement du très haut débit en Chine, dont l'implantation impacte fortement le nombre du futur joueurs, public cible d'HTC. Est-ce suffisant pour espérer un Vive 5G autonome dans un futur proche ? (Source : RoadToVR)
Un poil avant ?Raven Ridge aime quel type de mémoire ? | Un peu plus tard ...Les ventes de cartes graphiques décrochent chez GIGABYTE, la mine du bitcoin se tarit |