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Unity permet de modifier un jeu en VR avec un éditeur spécialement taillé pour cet usage

La réalité virtuelle amène de la liberté pour l'utilisateur, mais aussi pour les créateurs. On a vu que l'industrie graphique s'est vite intéressée à l'outil et le monde du jeu vidéo n'est pas en reste. Il n'y a donc aucune surprise à voir Unity sortir un outil nommé EditorVR permettant aux créateurs d'aller bricoler directement dans leur jeu grâce à la réalité virtuelle. Démonstration en vidéo lors de leur Keynote du 21 novembre 2016 :

 

 

Les développeurs qui vivent en mode console se moqueront un peu de ce genre d'outil, mais pour qui est un habitué de la création à l'aide du moteur Unity, c'est quand même assez intéressant. L'interface du logiciel est relativement bien appliquée au monde virtuel et aux contrôles des manettes du HTC Vive, même si les claviers alphanumériques et numériques ne sont pas parfaits, point qu'ils cherchent cependant à améliorer. Vers 09:30, ils présentent le Chessboard et à sa suite des outils créés par des tiers pour montrer les possibilités ouvertes par la réalité virtuelle. On était à ce moment à la première démonstration de cet outil qui sort officiellement aujourd'hui. Espérons que le catalogue d'outils se soit étoffé entre temps pour agrandir le champ des possibles. Car si elle n'atteindra certainement pas le salon de tout le monde, cette technologie aura indubitablement un impact sur vos expériences ludiques à venir. (source : RoadToVR)

 

Un poil avant ?

Nous avons essayé • SteelSeries Rival 500

Un peu plus tard ...

Les GeForce 376.33 WHQL de NVIDIA sont finalement utiles et corrigent de grosses failles de sécurité

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