Avoir tout son corps en réalité virtuelle ? C'est possible avec la Rokoko Smartsuit Pro |
————— 14 Décembre 2016 à 19h09 —— 10685 vues
Avoir tout son corps en réalité virtuelle ? C'est possible avec la Rokoko Smartsuit Pro |
————— 14 Décembre 2016 à 19h09 —— 10685 vues
Autant faire des recherches pour que l'immersion en réalité virtuelle soit plus grande est une bonne chose, que d'appeler son studio Rokoko n'en est pas une (surtout sur nos colonnes). On va donc essayer de garder notre sérieux en parlant de leur Smartsuit Pro (sans promettre d'y arriver).
La capture du mouvement est une technologie qui évolue depuis bien longtemps, atteignant aujourd'hui des résultats qui semblaient impossibles il y a quelques années. Meilleurs capteurs, meilleure puissance de calcul, prédiction de mouvement, tout un tas de points sont venus faciliter les choses, mais la capture optique souffre encore d'un problème majeur, sa limitation au champ de vision de ses capteurs. La Smartsuit Pro se libère de cette contrainte en se basant sur 19 capteurs corporels équipés d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'une boussole. Plus que des mots, une vidéo permettra de vous présenter la chose :
On est loin de l'application en réalité virtuelle type "jeu vidéo", mais cela permet de jeter un oeil dans le futur et d'imaginer un jour pouvoir utiliser tout son corps en réalité virtuelle. Encore faudra-t-il pouvoir s'offrir l'engin, car un costard coûte aujourd'hui $2495 ($2245 avec le bonus de précommande) et il ne rejoindra pas de si tôt la garde-robe de Monsieur tout le monde. Pourtant, le concept n'en est pas moins impressionnant, comme en attestent les deux vidéos suivantes :
La firme est consciente que le tarif est difficilement envisageable et travail actuellement sur une version grand public qui ne comprendra qu'un gilet et des capteurs pour les pieds. Ils développent en parallèle des gants basés sur la même technologie pour parfaire encore leur système, qui se destine de toute façon plus facilement au monde de l'industrie des arts qu'à celui du grand public. De quoi espérer des cybercafés en réalité virtuelle avec tapis à 360° et corps complètement plongé dans un univers virtuel ? Le futur le dira ! (source : UploadVR)
Un poil avant ?ZADAK annonce ses sticks de DDR4 RGB Shield delamorkitue | Un peu plus tard ...Flash disparaitrait (enfin) en 2017 ? |